En dépit des difficultés financières que traverse Sony, Kaz Hirai assure que le groupe nippon est sur le chemin de la guérison. Il confiait aujourd’hui à l’AP que Sony serait à l’avenir plus réactif, moins bureaucratique, assurant également superviser lui-même certains nouveaux projets.
La semaine dernière lors du CES 2013, Sony mettait l’accent sur la 4K et assurait vouloir redynamiser la division TV du groupe qui est en déficit chronique depuis maintenant 8 ans. Kaz Hirai explique que si la 4K est la technologie du futur pour la TV, elle mettra plusieurs années à s’imposer dans nos foyers voire même 10 ans.
Concernant la Playstation, il reconnait qu’elle est une pièce maîtresse du plan de redressement de Sony mais se refuse toujours à faire la moindre déclaration au sujet de la Playstation 4. Rappelons que les dernières rumeurs indiquent que la PS4 ne supportera pas la 4K.
X-PL0SiiON
18 janvier 2013 at 13 h 35 minJ’espere qu’ils la mettront parce que vu que la ps4 devrait durer environ 10 c’est mieux qu’ils la mettent ca serai unbon point pour eux
Kana
18 janvier 2013 at 15 h 43 minJe l’espère aussi mais techniquement, ça parait mal engagé. Un moindre mal serait un support 4K/UHD pour les films. Pour les jeux, il ne faut pas rêver et de toute façon les éditeurs ne suivront pas. La preuve, certains jeux PS3 sont encore aujourd’hui en 720p et upscalés par la console.
X-PL0SiiON
18 janvier 2013 at 19 h 44 minAH oui tu as raison
X-PL0SiiON
18 janvier 2013 at 19 h 47 minMais ce que j’attends le plus c’est de voir la puissance qui j’espère sera supérieur a celle de la xbox 3 , et j’attends aussi de voir la nouvelle interface , une nouvelle manette parce que normalement il devrait y avoir une nouvelle en plus de la dualshock 4 qui devrait avoir un écran LCD tactile au milieu