Nous apprenons dans une interview que Kratos, le personnage principal de God of War Ragnarök aurait pu avoir un destin bien plus funeste.
Et si Kratos mourrait ? Une fois de plus ? Dans une interview accordée à un podcast de Minnmax, Matt Sophos le directeur narratif et Richard Gaubert le story lead du jeu God of War Ragnarök ont donné quelques détails croustillants au sujet de Kratos dans Ragnarök ou du moins, sur ce qu’il aurait pu lui arriver.
Dans le podcast, nous apprenons qu’à la génèse du projet, alors même que l’histoire n’était alors qu’un brouillon, Kratos était censé mourir des mains de Thor dès le début de l’aventure lors d’un affrontement. Atreus aurait quant à lui survécu. Une ellipse temporelle d’une vingtaine d’années se serait alors écoulée, puis Kratos aurait été ressuscité par Atreus alors jeune adulte.
Cette idée narrative n’a finalement pas été retenue car Eric Williams le directeur de jeu était opposé à cette idée. Notamment parce que Kratos est déjà mort plusieurs fois dans la série des God of War. Une version alléguée à cette alternative existe dans le combat entre Thor et Kratos dans laquelle Kratos, perd en duel contre Thor avant d’être réanimé par ce dernier. Espérant un combat digne de ce nom, Thor ne pouvait se satisfaire d’une mort aussi rapide de la part de notre héros.
Laisser un commentaire