Avec l’accumulation des projets autour de Silent Hill, Konami pourrait envisager un portage de ses anciens titres vers les machines actuelles, c’est ce que laisserait entendre de manière indirecte un documentaire en cinq parties, consacré à Silent Hill: the Short Message.
Konami a récemment diffusé sur YouTube un documentaire sur les étapes de créations de son free-to-play, Silent Hill: the Short Message. Dans la quatrième vidéo sur un total de cinq parties, la conceptrice, Rika Miyatani, a révélé que Konami avait initialement contacté l’équipe d’Hexadrive à propos du portage potentiel de la série Silent Hill, avant que ne soit proposé de créer Silent Hill: the Short Message.
Hexadrive aurait été approché en premier lieu pour s’occuper du remake de Silent Hill 2. Mais en raison d’une vision jugée pas assez convaincante par Konami, c’est finalement le studio polonais, Bloober Team, qui aura obtenu le deal. Rika Miyatani fait part des discussions partagées avec les équipes de Konami, et on apprend que des portages des anciens opus auraient aussi été envisagés :
Tous ceux qui ont participé à cette discussion, moi y compris, étaient de grands fans de Silent Hill, donc, en interne, les gens ont commencé à parler, et nous avons fait mention que des portages (des anciens opus de Silent Hill) seraient bien aussi, mais ce que nous aimerions vraiment voir, c’est un Silent Hill refait pour les consoles de la génération actuelle.
Rien d’officiel pour le moment, mais le pavé est lancé dans la mare et apparaît clairement dans une vidéo publiée sur la chaîne officielle de Silent Hill, donc avec l’approbation de Konami. Ceci ne serait pas dénué de sens, compte tenu des dernières sorties de Konami, notamment avec la Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1, regroupant une partie des productions Metal Gear – et qui devrait être complété par un éventuel volume 2.
Il ne serait pas impossible que Konami réitère l’expérience avec la saga Silent Hill. La première itération sortie en 2012 regroupait Silent Hill 2 et 3 uniquement. Peut-être pouvons-nous nous attendre à un traitement similaire à la Metal Gear Solid: Master Collection, qui pourrait regrouper tous les opus précédents de la série au travers de plusieurs volumes. Pour le moment, la réponse de Konami se fait attendre, Eurogamer ayant pris contact avec l’éditeur et développeur japonais.
Laisser un commentaire