Le remake de Metal Gear Solid 3 continue à se dévoiler, avec de nouvelles informations concernant le gameplay du jeu. Grâce à une récente interview accordée au média Famitsu, Konami en dit plus sur le système de difficulté du jeu, lié à l’intégration d’une nouvelle perspective.
Le directeur créatif de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Yuji Korekado, explique à Famitsu comment le choix de la perspective in-game aura un impact sur la difficulté du jeu. En effet, le remake de Metal Gear Solid 3 proposera deux modes : Legacy et New styles. Au début du développement, Konami avait songé à rendre possible le fait d’alterner entre les deux perspectives à tout moment en cours de partie, avant d’en décider autrement. Au lieu de cela, Konami a choisi d’utiliser chaque approche de manière indépendante et de baser la difficulté du jeu par rapport à la vue sélectionnée par le joueur.
Le niveau de difficulté change radicalement en fonction du point de vue. Le « New style » a un champ de vision plus large et plus linéaire, et vous pouvez tirer avec votre arme tout en vous déplaçant, le niveau de difficulté était donc inférieur à ce à quoi nous nous attendions. Cependant, si nous l’ajustions pour qu’il corresponde au « New style », le style « Legacy » deviendrait trop difficile, nous avons donc décidé de diviser le style de jeu en deux. Le style « Legacy » est proche du niveau de difficulté de la version originale, tandis que nous avons ajusté le « New Style » à partir de zéro.
La perspective moderne de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater fait que le jeu, initialement sorti sur PS2, ressemble davantage à Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, plutôt qu’à la perspective vue du dessus de la version originale de Metal Gear Solid 3. Une feature déjà apportée à l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid 3: Subsistence, avec l’ajout d’un positionnement de la caméra derrière le protagoniste, idée qui sera reprise quelques années plus tard dans Metal Gear Solid 4.
Metal Gear Solid Delta: Snake Eater est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, mais ne possède toujours pas de date de sortie.
Laisser un commentaire