Konami vient tout juste d’annoncer un partenariat avec le studio polonais Team Bloober, reconnu pour ses dernières créations dans le domaine du jeu vidéo horrifique. Evidemment, et après la question autour du mystérieux Abandoned, cette association relance le sempiternel débat autour du retour de la licence Silent Hill dans un futur proche.
Layers of Fear, Observer, Blair Witch ou encore The Medium, voici quelques-unes des productions dont la Team Bloober est responsable. The Medium reprenant quelque peu l’esthétique d’un Silent Hill à certains égards, l’annonce d’une collaboration entre Konami et le studio polonais met la fanbase en ébullition. Les communiqués délivrés par les deux parties restent assez brefs. En dehors des traditionnels « Nous sommes heureux de travailler ensemble » et autres formules de politesse, on ne sait rien sur quoi Konami et la Team Bloober sont à l’œuvre.
Nous produisons des contenus de divertissement originaux et des façons d’en profiter grâce aux technologiques actuelles. D’importants changements sont attendus à l’avenir dans l’industrie du divertissement numérique. Nous sommes impatients de combiner les caractéristiques et les forces de Bloober Team aux nôtres afin de créer des contenus de haute qualité.
Il est important de signaler qu’il ne s’agit nullement de l’acquisition du studio polonais par la firme nippone. Ces derniers restent entièrement indépendants et peuvent tout à fait collaborer avec d’autres éditeurs. Néanmoins, cette collaboration est-elle aussi nouvelle que le prétendent les intéressés ? Rappelez-vous, Piotr Babieno avait ces mots en début d’année :
Nous travaillons depuis plus d’un an sur un autre projet, une autre licence horrifique, et nous le faisons avec un éditeur de jeux très célèbre.
Est-ce que le projet s’avère suffisamment avancé et satisfaisant aux yeux de Konami pour officialiser leur partenariat ? Doit-on s’attendre à des premières annonces dans les mois qui viennent ? Nouvelle IP, nouveau Silent Hill ou bien même une autre licence de Konami ? On sait que Konami souhaite relancer ses grandes licences, notamment du côté de Metal Gear, Castlevania et Silent Hill. L’avenir nous le dira très bientôt à n’en pas douter.
Laisser un commentaire