Comme la plupart des joueurs de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain ont pu le remarquer, l’accès aux serveurs du jeu a été très difficile depuis leur mise en ligne le 1er septembre dernier. Aujourd’hui, Konami communique enfin à ce sujet via une page dédiée.
Pour connaitre l’état des serveurs du jeu, il suffit donc de vous rendre sur cette page. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs sont toujours en cours de maintenance, et ce, sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles est sorti le jeu. Victime de son succès ? Probablement.
Bien que Metal Gear Online (qui sera proposé sous la forme d’un DLC gratuit) ne soit pas encore disponible, MGSV The Phantom Pain propose d’ores et déjà quelques fonctionnalités en ligne sympathiques, comme l’utilisation de la companion app du jeu sur smartphone, l’import de la sauvegarde de MGSV Ground Zeroes, ou encore certaines opérations spéciales en ligne. C’est donc une petite partie du jeu non négligeable qui reste difficilement accessible. Espérons que Konami trouve un moyen de résoudre ce problème rapidement.
Kept you waiting, huh ?
ThePapyGeek
5 septembre 2015 at 21 h 18 minC’est Kojima qui doit bien se marrer.
Mohamed Ammour Brahime
7 novembre 2015 at 0 h 00 minj’arrive pas a joué en mode solo sa se bloque au niveau de chargement quand j’appuis sur revenir a la mission esque il ya une solution ?