Depuis quelques jours, de nombreux joueurs imaginaient déjà le rachat de Kojima Production par PlayStation. Désormais, on le sait, c’est un non catégorique de la part d’Hideo Kojima.
En effet, le père de la licence Metal Gear ou encore du récent Death Stranding l’annonce officiellement sur Twitter. Il ne souhaite pas voir son studio, Kojima Production, être racheté. Il déclare que si cela peut paraître trompeur, Kojima Production est et restera un studio indépendant.
I’m sorry for the misunderstanding, but KOJIMA PRODUCTIONS has been and will continue to be an independent studio. https://t.co/2M0n4ogRaa
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) April 15, 2022
Cela rassurera certainement une partie des joueurs qui envisageaient déjà le rachat du studio par PlayStation. Cette récente rumeur prend sa source dans le changement de bannière du compte Twitter de PlayStation affichant des titres PlayStation Studios. Cette dernière affiche désormais également Sam Porter Bridges, protagoniste de Death Stranding qui fut une exclusivité temporaire PlayStation, justifié notamment par le support technique et financier apporté.
Pourtant, les dernières années d’Hideo Kojima chez Konami auraient dû mettre la puce à l’oreille des joueurs. Après y avoir travaillé de 1986 à 2015, et au vu des éléments qui l’ont poussé en dehors de l’entreprise (quand bien même l’ensemble des raisons ne sont toujours pas connues), il est plus que probable qu’il n’ait plus envie de travailler autrement qu’en étant totalement indépendant.
Death Stranding Director’s Cut est toujours disponible sur PS5 et PC, tandis que le jeu en de base est toujours disponible sur PS4.
Laisser un commentaire