Le créateur de Metal Gear et du studio Kojima Production a révélé lors d’une interview avec Game Informer qu’il aimerait s’émanciper de sa franchise pour se consacrer à de multiples autres projets.
Une décision qui n’est pas facilement réalisable car il serait, selon lui, assez difficile de passer le flambeau à quelqu’un capable de gérer la série.
Je ne sais pas si la marque Metal Gear est lourde à porter. La franchise est difficile à manipuler. Jusqu’à présent, je n’ai pas réussi à passer le flambeau. Heureusement pour Metal Gear Rising, qui était un spin-off, tout s’est bien passé.
L’idéal de succession pour Kojima serait similaire à celui des films Alien :
Dans l’idéal, j’aimerais me retirer de la franchise Metal Gear en tant que producteur et me consacrer à d’autres jeux. Jusqu’à présent, il a été prouvé que c’est une chose un peu difficile. Alien est un très bon exemple de réussite [de changement de réalisateur]. Malheureusement dans notre cas, c’est plutôt Terminator : une fois que Cameron est parti, c’était un désatre (rires)
Après 25 années de bons et loyaux services, le choix peut se comprendre. Le producteur, de plus en plus âgé, veut tout simplement s’essayer à de nouvelles choses que ce soit dans le jeu vidéo ou d’autres secteurs.
Si je n’étais pas entrain de faire jeux, j’aurais aimé évidemment être impliqué dans des films ou romans. J’ai bientôt 50 ans et je n’ai plus beaucoup de temps. Si je devais me mettre à écrire une liste des choses que je veux faire avant de mourir, ce serait une liste très fournie. Je commence à penser à d’autres choses à faire avant de mourir à cause mon âge.
Qu’il dise vrai ou non, il est impossible de nier le fait qu’Hideo Kojima ait marqué l’industrie du jeu vidéo. Son prochain projet, Metal Gear Solid V, est très attendu sur PS4. Quant à sa préquelle, Ground Zeroes, il est bon de rappeler entre certaines rumeurs qu’elle est toujours prévue pour le 20 mars sur PS4 et PS3.
Laisser un commentaire