Si le nom Koch Media vous parle en grande partie pour son rôle d’éditeur par le biais de son label Deep Silver, la société est également très active dans le secteur de la distribution de jeux vidéo (mais aussi d’accessoires) comme en témoignent les derniers résultats divulgués.
Koch Media s’impose de plus en plus sur le marché vidéoludique avec une forte présence en France comme le rapportent le panel GSD. En effet, ce dernier indique que la société est passée deuxième sur le podium des distributeurs de jeux vidéo (en version physique) en France pour le premier semestre 2019. Une nouvelle encourageante pour une boîte qui multiplie les partenaires de renom tels que SEGA, CAPCOM ou encore Square Enix. Notons d’ailleurs qu’elle possède son propre label d’édition, Deep Silver, à qui l’on doit en France la sortie des derniers opus de la franchise Yakuza, Persona 5 et plus récemment Judgement.
James Rebours (DG France de Koch Media) s’est exprimé à l’annonce de cette bonne nouvelle
Nous sommes très fiers de ces performances liées à notre expertise, portées par le remarquable travail de nos équipes et la dynamique partenariale avec nos éditeurs
Avec un début d’année 2019 mouvementé, notamment par des sorties, très attendus, ce dernier a ajouté :
L’ensemble des titres lancés en ce début d’année, notamment Kingdom Hearts 3 (Square Enix), Metro Exodus (Deep Silver) Dirt Rally 2.0 (Codemasters), Team Sonic Racing (SEGA) ont contribué à cette réussite. Notre volonté est d’apporter une solution – à la carte – d’accès au marché français pour tout éditeur grâce à notre expertise locale de cet univers et notre forte relation avec les enseignes de distribution.
Avec la Gamescom qui ouvrira ses portes à la fin du mois d’août et à laquelle Koch Media prendra part comme chaque année sans oublier un deuxième semestre également riche en sorties, l’avenir s’annonce radieux pour le groupe. Rappelons d’ailleurs que Deep Silver se chargera d’éditer Shenmue 3, qui, malgré les polémiques qui l’entourent, s’impose comme l’un des grands noms de l’année 2019.
Laisser un commentaire