Un nouveau jeu indépendant vient d’être annoncé sur PS4 par un tout jeune studio composé de deux développeurs très talentueux. Foam Sword travaille donc en ce moment sur Knights & Bikes et a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Vous ne connaissez pas forcément Rex Crowle et Moo Yu mais pourtant ils ont travaillé sur des jeux bien célèbres. Le premier s’est occupé de Tearaway et Tearaway Unfolded chez Media Molecule alors que le second a programmé le gameplay de Ratchet & Clank: Opération Destruction. Ensemble, ils ont également œuvré sur LittleBigPlanet. Mais revenons à Knights & Bikes.
Le jeu prendra place sur la petite île de Penfurzy où l’ère moderne côtoie les légendes médiévales. En 1987, cette île est menacée par des forces obscures que seuls les enfants peuvent combattre. Nous incarnerons Nessa, Demelza ainsi que d’autres personnages dans cette aventures haute en couleurs. Nessa qui n’est pas originaire de l’île va tenter de lever le voile sur le passé de sa famille alors que Demelza habite sur l’île et est passionnée par ses légendes médiévales.
Il faudra donc partir dans cette aventure en coopération à bord de notre vélo pour recruter d’autres alliés et en s’aventurant dans le monde des adultes. Knights & Bikes sera jouable aussi bien en solo qu’en coopération et nous vous invitons à découvrir la toute première bande annonce du jeu.
Vous pouvez vous procurer une version digitale du jeu sur PS4, PC, Linux ou Mac à partir d’une donation de 16£ soit environ 20€ sur la page Kickstarter. La sortie est prévue pour avril 2017.
Laisser un commentaire