Si vous étiez passés à côté de cette information en début d’année, sachez que le nouveau bébé de chez Double Fine se nomme Knights and Bikes. Double Fine Productions, pour les deux du fond qui dormaient, c’est tout simplement le studio créé en 2000 par môsieur Tim Schafer, papa, entre autres, de Grim Fandango Remastered, Brütal Legend, Psychonauts, Costume Quest, ou encore Stacking.
Concernant Knights and Bikes, le point le plus important à noter est qu’en plus d’être édité par une grosse boîte donc, le jeu est surtout développé par Foam Sword. Là encore, vous n’êtes peut-être pas au courant de tout, alors nous allons résumer pour nos lecteurs adorés… Foam Sword est un « nouveau » studio de développement, composé de deux personnes seulement, mais pas n’importe lesquelles. Non, en effet, Rex Crowle et Moo Yu ne sont pas des débutants. Le premier a été directeur créatif chez Media Molecule pour Tearaway et LittleBigPlanet, tandis que le second était programmeur sur la saga Ratchet & Clank, ainsi que sur LBP.
De quoi nous faire saliver, donc, car Knights and Bikes, prévu pour le printemps 2017 sur PC, Mac, Linux et PS4, est un jeu d’aventure comme on les aime. Avec Rex et Moo à la tête du projet, les joueurs ont largement de quoi être rassurés. Aujourd’hui, Double Fine nous gratifie d’un nouveau trailer et de quelques screenshots histoire de nous faire patienter encore un peu.
Rappelons tout de même que Knights and Bikes nous fera incarner Nessa et Demelza, deux fillettes au grand coeur qui exploreront leur île natale à bicyclette. Bien sûr, le but sera de trouver des trésors, comme le font souvent les enfants quand ils jouent, mais pas seulement. Non car, voyez-vous, nos deux héroïnes vont devoir faire face à de multiples dangers, ainsi qu’à des PNJ pas forcément très coopératifs. Le jeu nous donnera évidemment de quoi nous défendre, et ce que ce soit par le biais de ballons d’eau, ou encore de frisbees. Tout un programme ! Notez que Knights and Bikes sera jouable en coopération à 2, que ce soit en ligne ou en local. Pour notre part, nous avons clairement hâte de poser le guidon dessus.
Laisser un commentaire