Klaus, c’est l’histoire d’un homme amnésique qui se réveille dans une prison, avec pour seul indice sur son identité le nom de KLAUS tatoué sur le bras.
Mais Klaus, c’est aussi et surtout un jeu de plate-forme en 2D doté d’un gameplay qu’on nous promet fluide et utilisant les fonctionnalités tactiles de la PS4 et de la PS Vita. Si l’aspect graphique du titre signé La Cosa Entertainment ne plaira pas à tout le monde, l’intérêt final d’un jeu tel que Klaus ne dépendra pas tant de son look que de l’efficacité de son gameplay et des énigmes proposées.
Reste plus qu’à attendre d’en voir plus sur le jeu, dont la sortie est prévue pour le printemps 2015 sur PS4 et PS Vita.
Stéfan Weber
18 novembre 2014 at 10 h 42 minComment dire!… Simplement ! Les jeux en 2D sur consoles next gen, ça n’est pas intéressant ! Sur une tablette ou un smartphone, c’est ok. Sur un browser de PC ou une console de jeu portable, c’est normal. Mais ce n’est vraiment pas pour ça que j’ai choisi une Ps4. Depuis une année les jeux triple A sortis sur next gen sont: peu nombreux, truffés de bugs, pas si bien que ça. Rien ne sort du lot. C’est très décevant. Les jeux 2D « profitent » de cette vacance et c’est dommage pour tout les joueurs.
mr_anzai
18 novembre 2014 at 10 h 58 minQuand je vois à quel point les Guacamelee, Towerfall Ascension ou Soldats Inconnus ont su me scotcher devant l’écran, je me dis que les « jeux en 2D » ont encore de beaux jours devant eux. Quoi qu’en disent les amateurs de AAA…
Stéfan Weber
18 novembre 2014 at 12 h 00 minSoldats inconnus, j’y joue en ce moment. Et en plus d’être intéressant, il est touchant d’émotion. Cependant j’aurai pu jouer à un jeu équivalent sur mon Amiga il y a 15 ans! Sur Ps4 ils ont leur place et leur public, mais ce n’est pas ce que j’espèrai en acquérant une console next gen, d’où ma légère déception. Les jeux AAA LA actuels ne méritent pas ce titre, d’où ma grosse déception. Je le dis plus clairement, les jeux en 2D ont leur place partout, mais ils ne remplaceront jamais un bon Triple A. Et à trop nous en vendre les editeurs et les consoliers vont scier la branche des jeux plus complexes. Ceux que la majorité des gamers attendent.
Mr_Toc
18 novembre 2014 at 15 h 19 minJ’achète direct ! Bien plus intéressant que les soi-disant « grosses sorties » à venir 🙂