Le producteur du jeu Tetsuya Nomura a récemment révélé que Kingdom Hearts III était désormais basé sur le moteur Unreal Engine 4.
L’utilisation du célèbre moteur de jeu d’Epic Games est assez surprenante venant de Square Enix, surtout lorsque l’on sait que l’éditeur possède plusieurs solutions maison telles que le Luminous Engine (FF XV) le Crystal Engine (Tomb Raider) ou encore les Crystal Tools (La trilogie FF XIII).
Tetsuya Nomura s’est exprimé au sujet de ce changement d’outils de développement et de son impact sur l’avancement du jeu :
« Le développement avance constamment comme prévu. À cause du passage à l’Unreal Engine 4, que nous avons choisi pour plusieurs raisons, nous avons rencontré quelques difficultés avec le rendu des images. Avec le soutien d’Epic Games, nous seront capables de progresser aisément. »
Pour information, l’Unreal Engine 4 est aussi utilisé par un grand nombre de productions AAA en développement, telles que Dead Island 2 ou Tekken 7.
Tetsuya Nomura a récemment abandonné la production de Final Fantasy XV (repris par Hajime Tabata) pour se concentrer sur Kingdom Hearts III. Le jeu n’a pas encore de date de sortie à ce jour.
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