Récemment, on apprenait, à l’occasion du 20ème anniversaire de la licence, que Kingdom Hearts IV était en développement. Aujourd’hui, le site Famitsu nous dévoile une interview avec le réalisateur de la série, Tetsuya Nomura.
Une rencontre qui nous permet d’en découvrir davantage sur le prochain titre de Square Enix. On apprend que la pièce, où Sora se réveille, servira de hub central lors des premières heures de jeu. Toutefois, l’intérieur de la chambre pourrait encore évoluer lors de la sortie du jeu. Sachant cela, on peut imaginer que cette dernière pourra être personnalisée par les joueurs mais cela reste encore à prouver. De plus, cette pièce se situerait à Tokyo dans le quartier de Minami-Aoyama.
On découvre également que la scène se déroulant à Shibuya, que l’on peut apercevoir dans le trailer, se situerait dans le monde de Quadratum. Une nouvelle destination ressemblant à notre monde réel. Néanmoins, Quadratum ne sera en aucun cas le monde réel. Ainsi, selon Sora, Quadratum sera un monde souterrain et fictif différent de sa réalité. Alors que pour les habitants, Quadratum constitue la réalité et le monde de Sora, un univers fictif. Pour ce qui est de l’apparence de ce dernier, le personnage semble réaliste car il se trouve dans Quadratum mais devrait retrouver une apparence similaire à celle de Donald et Dingo lorsqu’il retournera dans son monde d’origine.
D’anciennes mécaniques devraient sensiblement faire leur grand retour dans ce nouvel opus. Ainsi, les joueurs verront le retour des QTE disparus dans Kingdom Hearts III. A contrario, de nouvelles mécaniques de création / destruction arriveront dans le titre. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce sujet mais nous devrions en apprendre plus dans les prochains mois.
Enfin, Tetsuya Nomura a affirmé que la voix masculine que l’on peut entendre dans la bande-annonce de Kingdom Hearts IV appartient à un personnage connu des joueurs de la franchise. Cependant, nous n’aurions jamais entendu sa voix auparavant. Et, oublions tout de suite l’hypothèse de Brain, Tetsuya Nomura ayant réfuté celle-ci.
Kingdom Hearts IV ne dispose pas encore de date de sortie et aucune plateforme de jeu n’a encore été communiqué pour ce dernier.
Laisser un commentaire