L’année 2020 vient tout juste de commencer que des premiers teasing sont déjà réalisés par certains grands noms de l’industrie. Dans le cas présent, il s’agit de Kenichi Sato, le président de PlatinumGames, qui annonce de grandes nouvelles à venir pour le studio.
Au cours de l’année 2019, le studio japonais principalement connu pour des jeux comme Bayonetta, Vanquish ou encore NieR: Automata n’a sorti qu’un seul jeu : Astral Chain. Mais cela aura largement suffit à tourner le projecteur vers lui puisque le jeu a été plus que bien reçu par la presse en général, ce qui fut également le cas de la rédaction (notre test).
Cependant, cette nouvelle année semble s’annoncer plus prolifique encore. Dans les colonnes du site japonais Inside Games (propos traduits par Video Games Chronicle), Sato a en effet déclaré que le public pourra rapidement assister au « début d’une nouvelle étape » pour PlatinumGames. Il ajoute alors que la compagnie compte bien mettre les bouchées doubles durant les prochains mois.
Actuellement, nous savons depuis 2017 que Bayonetta 3 est en cours de développement et que celui-ci avance plutôt bien malgré le fait que rien n’ait encore été dévoilé au public depuis son annonce. En parallèle, le studio évoquait en mai dernier avoir entamé le développement de deux nouvelles licences leur appartenant ainsi que leur volonté de devenir leur propre éditeur. Enfin, nous savons que Babylon’s Fall, un nouveau titre édité par Square Enix, est également en préparation et qu’il se montrera davantage à partir de l’été 2020. Annoncé en 2018, il s’est récemment illustré à travers un nouveau teaser trailer de gameplay lors du State of Play de Sony le mois dernier.
Ainsi, 2020 pourrait bien être l’année où PlatinumGames commencera réellement à prendre son indépendance après avoir collaboré pendant une décennie avec de nombreux autres éditeurs. De Sega à Nintendo en passant par Konami, Square Enix ou Activision, les partenariats n’ont pas manqué. Reste à préciser quand tous ces projets se concrétiseront car pour le moment, aucun des jeux évoqués ci-dessus n’a trouvé de date de sortie.
Laisser un commentaire