Initialement prévu pour la fin de l’année 2020, Kena: Bridge of Spirits voit finalement sa sortie être repoussée de quelques mois par Ember Lab, qui évoque un retard de développement lié à l’épidémie de COVID-19.
« Reporté ». Nous n’aurons probablement jamais entendu, écrit et prononcé ce mot aussi souvent qu’en cette année 2020. En juin dernier, à l’occasion de la conférence PlayStation 5, le petit studio indépendant annonçait Kena: Bridge of Spirits, un jeu d’action-aventure qui a su retenir l’attention de bons nombres de joueurs.
Sans date de sortie précise, le titre était néanmoins prévu pour la fin de l’année en cours. Malheureusement, il va finalement falloir patienter un peu plus. En effet, comme annoncé par Ember Lab, le développement du jeu a pris un peu de retard à cause du coronavirus. De ce fait, le studio a décidé de repousser sa sortie au premier trimestre de 2021. Voici le message relayé sur Twitter :
L’équipe d’Ember Lab est très touchée par l’accueil positif et le soutien apporté à Kena: Bridge of Spirits. Vos gentils mots et votre excitation pour le jeu ont été une inspiration pour l’équipe.
Cette année a apporté son lot de défis et notre transition vers le travail à domicile a provoqué un développement plus lent que ce que nous espérions. Pour cette raison, nous avons pris la décision difficile de reporter la sortie de Kena: Bridge of Spirits au premier semestre de 2021. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère, mais nous pensons que c’est le mieux à faire pour le jeu et le bien-être de l’équipe. Nous allons mettre à profit ce temps pour offrir au jeu le soin qu’il mérite et délivrer une expérience qui correspond à notre vision et à vos attentes.
***An update to our Kena community*** pic.twitter.com/rKoy33YWKZ
— Kena: Bridge of Spirits (@emberlab) September 11, 2020
Encore une fois, nous ne pouvons que comprendre cette décision et apporter tout notre soutien aux équipes dans un tel contexte. Le studio affirme au passage que de nouvelles informations concernant le jeu seront révélées dans les prochains mois. Ainsi, nous aurons de nouveau l’occasion d’en entendre parler au cours des semaines à venir, probablement lors de l’une des prises de parole de Sony.
Au cas-où vous seriez passé à côté, Game Informer a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec les développeurs qui ont révélé quelques détails supplémentaires. Nous avons notamment appris que Kena est une sorte de guide pour les esprits dont le but est de les aider à résoudre leurs problèmes non résolus. L’univers du jeu, qui ne sera pas un monde ouvert, se déroule dans un lieu fictionnel qui s’inspire de multiples locations réelles telles que le Japon ou encore Bali.
Les petits êtres noirs aperçus dans le trailer sont des Rot, et leur rôle sera tout aussi important d’un point de vue gameplay que scénaristique. Concernant la durée de vie, il a été annoncé que les joueurs pourront le finir « en un week-end » sans le moindre problème. Si le prix n’a pas été encore défini, il ne sera pas vendu au prix fort. En revanche, la mise à niveau de la version PlayStation 4 à la version PlayStation 5 sera gratuite.
Kena: Bridge of Spirits est donc désormais attendu pour le premier semestre de 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC (Epic Games Store).
Laisser un commentaire