Le prolifique éditeur Kadokawa a récemment dévoilé quelques uns de ses futurs titres à venir l’année prochaine. Parmi eux, l’on trouve un visual novel au titre atypique.
√letter (se prononce Root Letter) sera le premier titre de la série « Kadokawa game mysteries », une collection de jeux d’aventure qui se penchera sur les drames humains sur fond de culture japonaise.
Le jeu se déroulera dans la préfecture de Shimane et nous amènera à résoudre le mystère de la disparition de Fumino Aya, la correspondante du héros. Ce(tte) dernier(e) ayant reçu une lettre de la part de Aya, 15 ans après sa disparition.
La bonne nouvelle réside dans le fait que le titre sortira dans nos vertes contrées. Une excellente initiative de la part de l’éditeur, d’autant que le visual novel est un genre qui tend à se démocratiser en France, notamment auprès d’un public amateur d’animes et autres oeuvres japonaises dérivées de mangas.
Le jeu s’est d’ailleurs offert un premier trailer avec des sous-titres anglais.
Prévu pour le printemps prochain au pays du soleil levant, on ne sait pas encore si il sera disponible à la même période chez nous ou s’il faudra attendre un peu.
Laisser un commentaire