Comme chaque année, les danseurs en herbe que nous sommes attendons avec impatience la sortie d’un nouvel opus de la désormais traditionnelle saga Just Dance. Si Ubisoft a annoncé vouloir changer la formule de la franchise, on apprend une bien mauvaise nouvelle pour les collectionneurs ou encore les parents qui souhaitent offrir à leurs enfants ce Just Dance 2023 Edition.
C’est désormais monnaie courante dans le jeu-vidéo… Alors que la plupart des DLC majeurs disposent désormais d’une sortie boîte avec à l’intérieur uniquement un code à usage unique et quelques goodies, voilà que cette mode perpétue pour des jeux complets… En effet, Ubisoft a récemment dévoilé les jaquettes pour Just Dance 2023 qui rappelons-le fera l’impasse sur les machines PS4 et Xbox One.
Si le jeu ne disposera pas d’une sortie dans les magasins pour la Xbox Series, les versions PS5 et Nintendo Switch auront droit à une édition « physique ». En effet, le titre sera vendu comme d’habitude chez les divers revendeurs mais à l’intérieur de la boîte, il n’y aura pas de support physique (cartouche pour Nintendo Switch ou Blu-Ray pour PS5) mais seulement un code à usage unique (Code in a Box) à utiliser sur le Nintendo eShop ou le PlayStation Store.
Quand on connaît la cible visée par Ubisoft avec Just Dance, à savoir un jeune public qui ne demande qu’à insérer le support pour jouer, nous ne pouvons qu’être étonné par cette décision qui plus est en opposition totale avec la situation climatique actuelle.
Just Dance 2023 Edition est toujours prévu le 22 novembre 2022 sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire