Judge Eyes. Derrière ce nom un peu étrange, se cache le prochain projet en date des développeurs de la licence Yakuza, le Ryu ga Gotoku Studio. Si l’annonce n’est pas tombée dans l’oreilles de sourds, les fans de Kazuma Kiryu étaient impatients d’avoir un aperçu plus approfondi de l’expérience qu’offrirait le titre de SEGA. Avec la démo disponible sur le PS Store nippon depuis quelque jours, c’est désormais chose faite.
La bonne nouvelle, c’est que si vous possédez un compte PSN japonais (Pour rappel, on vous explique comment faire pas à pas ainsi qu’en vidéo dans notre tutoriel), vous pouvez d’ores et déjà vous ruer sur votre console pour télécharger la démo, qui se complète en une petite trentaine de minutes. De quoi prendre en main Judge Eyes, qui dès les premiers instants, ne cache pas ses liens de parenté avec la franchise phare du studio désormais culte. En effet, on y retrouve de nombreux éléments, à commencer par le sempiternel quartier de Kamurocho (Mais s’en plaindra t-on vraiment ?), des combats qui s’apparentent grandement à ceux qu’a pu livrer Kazuma Kiryu durant ses aventures ainsi qu’une maniabilité qui n’est pas sans rappeler la certaine rigidité des différents Yakuza.
Pourtant, Judge Eyes est bien plus qu’un nouveau nom pour masquer un nouvel opus de la franchise susnommée. En effet, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessus, le jeu fait la part belle à l’enquête, puisque l’on incarnera un ex avocat devenu détective privé, Takayuki Yagami, enquêtant sur une série de meurtres à Tokyo. Et puisque le studio en charge du développement du titre n’a en rien oublié le monde du Dragon de Dojima, l’un des principaux suspects de l’enquête sera un membre du Tojo Clan. Pour les non-initiés, nous nous contenterons de préciser qu’il s’agit du clan dont Kiryu fait partie dans la licence Yakuza.
Judge Eyes sortira le 13 décembre prochain au Japon et on sait déjà que Koch Media se chargera de distribuer le titre dans nos vertes contrées dès l’année prochaine. Il faudra malgré tout faire preuve d’un peu plus de patience afin d’en savoir plus concernant la sortie européenne du jeu.
Laisser un commentaire