L’année dernière thatgamecompany a ressorti son célèbre jeu Journey sur PS4. Cette épopée aussi courte que magnifique a connu un grand succès d’estime et commercial depuis sa sortie sur PS3 en 2012. Mais ce titre continue de faire l’actualité avec un projet lancé par le compositeur musical de cette pépite vidéoludique.
Il s’agit d’un Kickstarter qui a pour but de financer un projet de concerts live autour des musiques de Journey. Rappelons que ces chansons ont été nommées aux Grammy Awards 2013. Il s’agissait du premier jeu vidéo à participer à la cérémonie et Austin Wintory (le compositeur) revient donc avec l’envie de porter tout cela sur scène. La campagne a été lancée il y a trois jours seulement et déjà plus de 15 700$ ont été récoltés sur les 5000 demandés. Un vrai succès et Wintory annonce que plus il y aura de l’argent récolté, plus il y aura de dates pour cette tournée. Peut-être même en France qui sait…
Pour l’instant, seuls les USA profiteront de ces concerts mais il y a bien des récompenses à obtenir en finançant ce projet. Comme par exemple la bande son au format digital ou CD, des partitions dédicacées et des billets pour assister aux représentations. Un chanceux aura même le droit d’assister à l’enregistrement de la bande originale de ABZU, le premier jeu du studio Giant Squid, sur lequel Wintory et Matt Nava (directeur artistique de Journey) participent.
Bref si vous êtes intéressés, rendez-vous à cette adresse pour soutenir le projet Journey sur Kickstarter.
Nicolas Futur
21 janvier 2016 at 22 h 12 minPourquoi ils ne sortent pas plutôt une suite à Journey ou un jeu équivalent avec des musiques de cet artiste ? Une partie de l’argent récolté des ventes du jeu servirait à financer son concert. Parce que donner de l’argent comme ça non merci…