Grâce au mode développeur des Xbox Series X et S, Microsoft donne la possibilité aux joueurs d’émuler des jeux tout droit venus d’anciennes générations de consoles comme la PlayStation 2… Que la Playstation 5 ne peut pas faire tourner (Classiques PS2 du PlayStation Store mis à part).
► Retrouvez toutes les informations concernant la Xbox Series X sur notre FAQ
Le Youtubeur Modern Vintage Gamer a dévoilé la semaine dernière les capacités exceptionnelles des nouvelles Xbox Series X/S en terme d’émulation. Dans cette vidéo, il nous explique tout d’abord le processus à suivre afin de redécouvrir les pépites du passé comme God of War, Metal Gear Solid 2, Ico et on en passe !
Accéder à l’émulation sur ces consoles ne sera par contre pas gratuit. En téléchargeant l’application « Dev Mode Activation » sur le Microsoft Store il vous faudra payer environ 19 $ pour disposer d’un compte développeur. Attention ! Dès que le mode développeur est activé vous ne pouvez plus utiliser les jeux « classiques ». Il vous faudra pour cela désactiver le mode développeur. Voici un tuto venant directement du site de Microsoft concernant l’activation de ce mode.
Dans une autre vidéo, le créateur de contenu se focalise uniquement sur les superbes performances d’émulation PS2 de la Series S (Elle fait tourner les jeux de Gamecube et de PSP à merveille également). On peut y voir des jeux qui tournent parfaitement sur la console du géant Américain malgré certains problèmes de textures et d’effets (liés à l’émulateur plus que la console) comme sur Jak & Daxter ou encore Ace Combat.
Jouer à des titres PS2 ou Gamecube sur une console Next-Gen c’est quand même un sacré plus pour les nostalgiques ! Le procédé est certes un peu contraignant et il existe d’autres solutions plus accessibles (Comme RomStation sur PC par exemple). Mais est-ce que les deux géants du jeu vidéo que sont Sony et Microsoft laisseront encore longtemps la possibilité aux joueurs de disposer de jeux PS2 sur Xbox ? Affaire à suivre !
Pour rappel, les Xbox Series S/X sont disponibles en France depuis le 10 novembre 2020.
Laisser un commentaire