John Gustafson, Chief product architect chez AMD, a répondu aux questions de o.canada.com. Un entretien durant lequel il n’a pas caché son enthousiasme à propos des spécifications de la PS4.
La PlayStation 4 m’a mis une claque mais j’ai conscience d’être trop positif car nous avons d’autres partenaires qui sont en concurrence. (Il fait ici référence à Microsoft pour qui AMD a conçu l’architecture de la future Xbox, ndlr)
Il revient également sur les avantages liés à l’APU de la PS4 made in AMD.
Ils ont véritablement fait du bon boulot au niveau de la conception… Le CPU et le GPU sont sur la même puce, ce qui permet d’éviter bien des problèmes d’aller-retour entre la carte graphique et le reste.
Comme d’autres, il se réjouit par avance des 8GB de RAM qui viendront épauler ce combo CPU / GPU. Il indique que cela devrait donner plus de libertés aux développeurs, lesquels pourront s’en donner à coeur joie avec des textures qui devraient être plus réalistes que jamais.
Il revient enfin sur le potentiel de la PS4 dont l’architecture similaire à celle d’un PC pourrait permettre à des hackers de détourner l’usage premier de la console. John Gustafson imagine ainsi qu’avec quelques modifications, la PS4 pourrait être détournée afin de réaliser d’autres tâches. Il serait ainsi pratique de pouvoir utiliser la console pour streamer des jeux ou des médias via Internet.
Source : o.canada.com
Allo ?
12 avril 2013 at 11 h 09 minLe gars travaille chez AMD, vous pensez qu’il peut tenir un autre discours que celui-ci ? C’est vraiment de la pub déguisée…
kev
12 avril 2013 at 20 h 41 minpeut-être mais, est-ce un mensonge pour autant ?