Récemment, le CEO de Sony Interactive Entertainment (SIE), Jim Ryan, s’est exprimé au micro de Nikkei.com en assurant que de nombreuses exclusivités PlayStation arriveront sur la PS5. A tel point qu’il y en aura plus que pour les précédentes générations.
► Toutes nos impressions sur la PS5 à cette adresse
Interviewé par les journalistes du site Nikkei.com (ici), Jim Ryan est revenu sur l’une des thématiques les plus importantes chez PlayStation/Sony : la question des exclusivités. De ce fait, il a affirmé que la PS5 devrait avoir encore plus d’exclusivités au cours de ses années d’existence que les précédentes générations (PS4, PS3). D’ailleurs, ils s’en assureront pour les prochaines années. Il a déclaré :
« We have been quietly but steadily investing in high-quality games for PlayStation, and we will make sure that the PS5 generation will have more dedicated software than ever before » (source anglaise : VGC)
Comprenez en français :
« Nous avons discrètement mais régulièrement investi dans des jeux de haute qualité pour PlayStation, et nous nous assurerons que la génération PS5 aura plus de logiciels dédiés (c’est à dire : jeux que jamais. »
A ce sujet, nous connaissons déjà quelques exclusivités à venir (liste non exhaustive ci-dessous) :
- Returnal (sorti récemment)
- Ratchet & Clank: Rift Apart
- Kena: Bridge of Spirits
- Horizon Forbidden West
- God of War Ragnarok
- Gran Turismo 7
- Stray
- GhostWire : Tokyo
- The Last of Us Remake
Et bien d’autres. Pour la plupart, nous ne connaissons pas la date de sortie exacte et aucune confirmation officielle n’a été donnée à ce sujet. Pour autant, ce line-up semble déjà assez conséquent et enthousiasmant. A voir ce que l’avenir nous réserve, donc.