Jim Ryan, l’actuel PDG de Sony Interactive Entertainment quittera Son Poste en 2024
Actuellement PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, quittera son poste en mars 2024 après presque trente années au sein de la division PlayStation de Sony. Cette annonce a été confirmée par Sony dans un communiqué publié dans la nuit. Jim Ryan était PDG de PlayStation depuis 2019 et a joué un rôle essentiel dans le lancement de la PlayStation 5 ainsi que la fin de la pénurie de cette dernière. Durant sa carrière chez Sony, il a occupé divers postes de direction, notamment celui a la tête de la division européenne et du marketing mondial.
Hiroki Totoki, le directeur de l’exploitation et directeur financier de Sony Group Corporation, assurera l’intérim à partir d’octobre 2023 pour soutenir la transition, puis, sera nommé PDG par intérim à partir du 1er avril 2024 tout en continuant son rôle actuel chez Sony Group Corporation en attendant la nomination d’un nouveau PDG.
Jim Ryan a évoqué les difficultés liées à la gestion de sa vie personnelle en Europe et de ses responsabilités professionnelles en Amérique du Nord comme raison de son départ. Le départ de Jim Ryan marque la fin d’une époque pour PlayStation. Son successeur devra relever le défi de maintenir l’élan de la PlayStation 5 et de diriger la division PlayStation de Sony vers de nouveaux succès.
Laisser un commentaire