[tabs tab1= »Description » tab2= »Images » tab3= »Vidéos » tab4= »News » tab5= »Forum »]
[tab id=1]
Développeur : Team Ico
Designer : Fumito Ueda
Editeur : Sony Computer Entertainment
Plateforme : Playstation 4
Date de sortie : 2 Janvier 2014
Genre : Action / Aventure
Annoncé il y a 3 ans déjà, The Last Guardian a depuis connu un développement pour le moins tumultueux. En effet, le créateur du jeu, Fumito Ueda, avait un temps claqué la porte de Sony pour finalement être réembauché en freelance afin de terminer le développement. Si dans un premier temps, The Last Guardian devait voir le jour sur PS3, tout porte à croire aujourd’hui que le titre sortira finalement sur PS4 tant le développement a pris du retard.
The Last Guardian met en scène l’histoire d’un jeune garçon qui, essayant de fuir les ruines d’un immense château, fait la rencontre d’une créature géante ressemblant à un griffon. Cette dernière répond au nom de Trico dont la signification est multiple. En effet, Trico prononcé toriko 虜 veut dire « prisonnier » en japonais. Ce nom rappelle également l’expression tori no ko 鳥の子 qui signifie « bébé oiseau ». Enfin, Trico peut également être interprété comme la contraction des mots tori 鳥 et neko 猫, soit oiseau et chat.
La narration de The Last Guardan s’articule autour de l’amitié qui va naître entre ce jeune garçon et Trico au cours de leurs aventures. Blessée et enchaînée au début du jeu, la créature géante se montre alors quelque peu hostile envers le jeune garçon. Mais rapidement, les deux protagonistes vont développer un fort attachement l’un pour l’autre. Au cours de leur quête, ils devront progresser au travers de ruines infestées de soldats dont l’origine est encore inconnue.
[/tab]
[tab id=2]
[/tab]
[tab id=3]
[youtube id= »FBLt6obvtkA » width= »620″ height= »360″]
[youtube id= »FemvQKrMat8″ width= »580″ height= »337″]
[youtube id= »ocV5FDb_0jg » width= »580″ height= »337″]
[/tab]
[tab id=4]
[wp_rss_multi_importer category= »2″]
[/tab]
[tab id=5]
Venez discuter sur le topic officiel de The Last Guardian.
[/tab]
[/tabs]
Laisser un commentaire