Trois années après la sortie de son dernier titre en date sur Xbox One, PC et PS4, la licence Monster Hunter revient avec son tout nouvel opus sur Nintendo Switch : Rise. Alors que les Monster Hunter nous avaient habitué aux combats dans des zones fermées, Monster Hunter World avait cassé l’ordre établi en imposant un nouvel univers avec des zones ouvertes, des interactions avec l’environnement et des mécaniques plus aériennes. Véritable succès, il a été pour beaucoup l’occasion de découvrir la licence de la chasse aux monstres et pourquoi pas, d’en tomber amoureux. Monster Hunter Rise va essayer de s’imposer comme étant le digne héritier de Monster Hunter World. Bien que déployé sur Nintendo Switch, et par conséquent sur une console portable technologiquement parlant moins puissante, nous avons le droit ici aussi à des zones magnifiques, ouvertes et encore plus aériennes que dans le précédent opus. Préparez-vous à vivre une grande aventure dans le village de Kamura !
Simple en apparence, les Monster Hunter en ont dérouté plus d’un. « Facile à jouer, dur à maîtriser » est la citation qui qualifierait le mieux cette licence tant ses mécaniques, pourtant bien huilées, peuvent être déconcertantes. De plus, ce nouvel opus apporte lui aussi des nouvelles fonctions très utiles mais difficiles à décortiquer ou même, à débusquer. Monster Hunter Rise nous transporte dans des contrées aux allures de Japon Féodal et vous transporte avec de nouveaux alliés pour vos aventures, les Chumskys et les Filoptères ! Alors que les Chumskys pourront vous aider à combattre et à vous déplacer sur leur dos, les Filoptères vous permettront de vous déplacer librement dans les airs et de vous essayer à de nouveaux mouvements et à de nouvelles attaques.
En somme, ce nouvel opus s’accompagne de nombreuses nouveautés. Voici donc quelques guides qui devraient vous permettre d’aiguiser votre talent rapidement ainsi que mieux comprendre certaines mécaniques de Monster Hunter Rise.