Sorti de son Early Access au début du mois de septembre, le roguelite et dungeon-crawler de Supergiant Games, Hades, mettra les nerfs des joueurs et des joueuses à rude épreuve. Le but étant de s’échapper des Enfers, nous sommes amenés à rencontrer différents ennemis et boss dans les chambres des Enfers. Un objectif somme toute relativement simple mais qui n’est pas une mince affaire en réalité. Des armes, capacités à débloquer et bien d’autres éléments sont à prendre en compte et font l’objet de nos guides/astuces afin de vous faciliter un tantinet la tâche.
Depuis le début du mois de septembre 2020, les joueurs et les joueuses ont la possibilité de mettre la main sur Hades, le roguelite développé par Supergiant Games, sorti en version 1.0 sur Nintendo Switch et PC. Mettant en avant une difficulté assez élevée et de nombreux combats, que ce soit contre des ennemis basiques ou des boss, le soft propose d’incarner Zagreus, le fils d’Hades. L’objectif principal étant simple sur le papier, c’est à dire s’échapper des Enfers, la réalité est tout autre manette en main. Mais s’il ne s’agit pas d’une roguelike, mais bien d’un roguelite, c’est que certains éléments du jeu facilitent un tantinet les runs. Dans ce sens, tous les éléments collectés lors des différentes runs sont gardés et ce malgré la mort. D’ailleurs, Zagreus peut compter sur un arsenal d’armes, pour défaire ses ennemis, assez intéressant et sur l’aide des Divinités de l’Olympe lui accordant des bonus actifs/passifs.
Voici donc quelques guides qui devraient vous permettre de vous échapper des Enfers le plus rapidement et efficacement possible.