Moutmout
Enfin ! Après une année 2017 qui n’en finissait pas en terme de grosses sorties, 2018 arrive avec au moins autant de belles promesses que l’année passée. Si 2017 était l’année de l’avènement de la Nintendo Switch, 2018 sera celle de la confirmation. En effet, après les phénomènes qu’on été le dernier Zelda et le dernier Mario, l’éditeur/constructeur nippon a intérêt à avoir de sacrés atouts dans sa manche pour leur trouver de dignes successeurs. Le fameux Metroid Prime 4 n’arrivera certainement pas pour cette année mais la promesse d’un nouveau Pokemon entièrement repensé ainsi que le très attendu Bayonetta 3 nous mettent déjà l’eau à la bouche. Mais comme il n’y a pas que Nintendo dans la vie, il est temps de dresser une liste des 5 jeux que j’attends et qui devraient sortir à coup sûr en 2018.
1. Dragon Ball FighterZ : En tant que grand fan de jeux de baston, je scrute chaque projet d’Arc System Works avec grand intérêt. Grand fan de Dragon Ball également, l’annonce de Dragon Ball FighterZ à l’E3 m’a pleinement satisfait. Après une bonne dizaine d’heures passées sur la bêta ou sur les bornes de différents salons, j’ai été énormément séduit par le titre et j’attends de pied ferme sa sortie le 26 février prochain.
2. Kingdom Hearts III : Bon, même s’il a déjà 4 à 5 grosses années de développement à son actif, je reste assez incertain quant à la sortie de Kingdom Hearts III cette année. Pourtant, l’attente se fait de plus en dure, et notamment grâce au teasing des mondes Toy Story et Monstres & Cie, que j’attendais depuis longtemps dans la franchise. Allez, on croise les doigts pour une sortie en fin d’année.
3. Spider-man : Bien avant les Batman Arkham, il existait déjà quelques jeux de super-héros qui valaient le détour, et parmi eux les adaptations de Spider-man. Avec Insomniac à la baguette, les prochaines aventures du tisseur promettent de grosses séquences de baston efficaces et de voltige dans les rues de Manhattan. On a hâte d’en découvrir plus dans l’année.
4. God of War : Quelques années après avoir fait couler le sang sur PS2, PS3 et PSP, Kratos revient plus mature et énervé que jamais en début d’année. Le jeu est beau à tomber, l’histoire semble plus immersive, et j’ai hâte de démonter un à un les dieux de la mythologie nordique, hache à la main. Une petite réserve néanmoins sur les séquences narratives qui pourraient, si elles sont trop nombreuses, nuire à la frénésie du jeu.
5. Monster Hunter World : Après de nombreux épisodes sur les machines de Nintendo, Monster Hunter revient chez la concurrence avec World, un épisode résolument plus accessible et surtout plus moderne. La rigidité du précédent système de jeu semble être passée à la trappe et les premières chasses que j’ai effectuées m’ont plutôt bien convaincues. Reste à savoir si le jeu saura proposer assez de situations et d’environnements variés pour nous maintenir scotcher à la manette. Réponse le 26 janvier prochain, le même jour que Dragon Ball FighterZ.
Laisser un commentaire