Sebalt
2017 fut une très bonne année pour le jeu vidéo et 2018 s’annonce tout aussi réjouissante pour les joueurs, si ce n’est plus ! Aimant surtout les jeux japonais, je pense que je serai comblé dès janvier avec un certain jeu de combat mais les softs occidentaux promettent beaucoup également. Sans plus attendre, voici les cinq titres que j’attends le plus l’année prochaine :
- Kingdom Hearts III : certes, on parle ici d’un jeu de Square Enix qui a de fortes chances d’être repoussé. Cela dit, pour le moment, il est prévu pour 2018 et comme Kingdom Hearts fait partie de mes licences préférées, il est naturel que le troisième opus numéroté fasse partie de mes plus grosses attentes. Mélangeant une fois de plus des univers Disney charmants à de l’action de plus en plus survoltée, j’espère de tout cœur que je pourrai jouer à la nouvelle aventure de Sora dans les douze mois à venir…
- Dragon Ball FighterZ : des années et des années que j’attends un jeu Dragon Ball de cette trempe ! Je suis tombé amoureux de Dragon Ball FighterZ dès qu’il fut annoncé à l’E3 2017. Graphismes époustouflants fidèles à l’œuvre d’Akira Toriyama, combats bien techniques et véloces, musiques qui font bouillir le sang… Vivement le 26 janvier 2018 !
- Marvel’s Spider-Man : l’un de mes super-héros préférés qui a droit à une adaptation ambitieuse de la part d’Insomniac Games ? Il n’en faut pas plus pour me faire baver d’impatience ! Les créateurs de Ratchet & Clank semblent être bien partis pour rendre un parfait hommage au tisseur de toiles favori du monde entier. Cette exclusivité PlayStation 4 m’a conquis dès la première vidéo avec sa mise en scène captivante et ses graphismes époustouflants, sans oublier un gameplay qui s’annonce alléchant.
- God of War : Kratos sera de retour en 2018 et cette fois, tout s’annonce différent pour lui. Nouvel univers, nouveaux moyens de combat, nouveaux ennemis et, surtout, un fils qui risque de fortement chambouler son quotidien. Avec cet opus PlayStation 4, Santa Monica dépoussière God of War pour un résultat qui s’annonce assez excitant, il ne fait nul doute que Kratos saura donner de nouvelles sueurs froides à travers des batailles acharnées et violentes. Très curieux de voir le résultat final !
- Red Dead Redemption II : hélas, je n’ai pas pu jouer au premier opus mais il hors de question que je rate celui-là ! Adorant l’ambiance western, j’ai déjà hâte de devenir un vil bandit dévalisant des banques, trains et semant la terreur dans les saloons, le tout en buvant de nombreux verres de whisky, cela va de soi. Si l’histoire du mode solo est prometteuse, j’ai surtout hâte de découvrir le mode en ligne, s’annonçant dans la lignée de Grand Theft Auto Online qui a su me captiver durant des dizaines d’heures.
Laisser un commentaire