Tsu
Après une année 2017 fortement chargée en excellents jeux, il me parait difficile pour l’année qui arrive de faire aussi bien. Mais cela ne m’empêche pas d’attendre un bon paquet de jeu avec impatience. Comme beaucoup à la rédac, Dragon Ball FighterZ est pour moi le jeu du début d’année. C’est la première fois qu’on aura un jeu DBZ qui arrive à approcher l’intensité et la vitesse des affrontements des Super Guerriers de l’espace et ça s’annonce forcément épique. Pour le début d’année, je suis également curieux de voir ce que ce Monster Hunter World va apporter à la série. Je n’en suis pas un grand fan de la licence, mais le concept du jeu m’intrigue et cette fois-ci, la formule semble plutôt bien repensée et beaucoup plus accueillante pour un non initié.
Usine à GOTY en 2017, j’ai de grosses attentes sur la deuxième année de la Nintendo Switch qui doit forcément faire mieux en 2018. Mais sans The Legend of Zelda: Breath Of The Wild, la mission s’annonce d’ores et déjà impossible. Dès février néanmoins, je sais que je squatterai la console pour enfin pouvoir jouer aux deux premiers Bayonetta, et puis, je reste persuadé que le constructeur japonais nous réserve encore de belles surprises, à l’instar d’un Mario + Lapins Crétins.
Et dans les titres qui ne verront sans doute pas le jour en 2018 mais qui me hypent à chaque nouvelle présentation, on retrouve forcément en haut de la liste Death Stranding. Même si le jeu ne sort pas cette année, j’espère que Kojima nous montrera autre chose que des trailers incompréhensibles et que l’on pourra voir un peu de gameplay. Il serait bon parfois que Kojima se rappelle qu’il développe un jeu vidéo, pas un film.
Et puis, j’attend également que From Software sorte de son mutisme et donne de vrais infos sur leur projet en cours, notamment sur le jeu teasé il n’y a pas si longtemps que ça et dont on ne sait rien. Même si je croise les doigts pour revoir un nouvel épisode de Tenchu !
Laisser un commentaire