Contrairement à l’année dernière, je compte bien attaquer 2020 sur les chapeaux de roues, et ce dès janvier, en compagnie du silent assassin 47, dans le troisième et dernier opus de la trilogie Hitman. Les deux premiers épisodes du reboot de la série m’avaient énormément plu et j’ai hâte de remettre la main sur les hardballers de tueur à gage le plus célèbre du jeu vidéo ! C’est aussi en ce premier mois de 2021 que les talentueux créateurs des Layer of Fear lanceront leur nouvelle licence sobrement nommé, The Medium. Ayant toujours été friand des jeux à tendance horrifique/suspens, j’attends donc ce jeu avec une certaine curiosité.
Pour le reste de 2021, mes attentes sont tout aussi grandes. En effet il va s’agir de la première année complète des les consoles nouvelle génération que sont les Xbox Series et la Playstation 5. J’espère qu’elles s’inspireront moins du 2014 des PS4 et Xbox One avec leurs jeux plutôt fades comparés à 2013 la magnifique et son duo de choc The Last of Us et Grand Theft Auto 5. Espérons plutôt la qualité de la première année complète de la Playstation 2 en 2001 qui avait vu naitre Devil May Cry, Max Payne, Jak & Daxter, Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2 pour ne citer qu’eux. Si on prend en plus en considération l’arrivée de Grand Theft Auto 3 qui a juste changé la face du jeu vidéo, cela donnait une année tout simplement historique !
Il est peu probable que le Xème art soit révolutionné en 2021 comme il l’avait été il y a 20 ans mais sait-on jamais. En tout cas, je compte sur certains mastodontes et certaines licences bien connues pour me donner des grands frissons !
Allons-y crescendo avec tout d’abord un jeu qui sait se faire attendre, Dying Light 2. Le premier opus m’avait véritablement impressionné avec ses graphismes magnifiques, son gameplay à la frontière entre un Assassin’s Creed et un FPS, le tout dans un open world tropical vraiment agréable à parcourir. La belle surprise de 2015 sans aucun doute. C’est pourquoi il me tarde de mettre la main dessus au plus vite d’ici mi 2021. Et dans le genre du jeu survival/horor, je suis également très curieux de voir ce que nous réserve Capcom avec le mystérieux Resident Evil Village… La saga a beaucoup changé d’horizon ces dernières années, mais ayant vraiment apprécié Resident Evil VII, il n’y a aucune raison apparente de croire que ce nouveau chapitre se prendra un mur. A suivre.
Le titre suivant a véritablement réussi à m’intriguer lors de son annonce il y a quelques mois en faisant la promesse de réaliser un rêve de gosse. Hogwarts Legacy va enfin nous permettre de devenir un sorcier dans l’univers fantastique de la saga Harry Potter ! Dans cet RPG en monde ouvert, nous pourrons vivre la vie un jeune étudiant de Poudlard, choisir notre maison, évoluer autour du château, le tout dans un scénario qui promet de nous mettre face à des choix moraux corsés. Vraiment magique et excitant.
Mais s’il y a bien deux titres qui me mettent dans un état second rien qu’à l’évocation de leur noms, ce sont bien les potentiels immenses God of War Ragnarok et Horizon Forbidden West ! Je n’avais jamais été un grand fan de God of War jusqu’à la sortie de la nouvelle formule en 2018. Et ça avait été une claque sur tous les points. Jamais je n’aurais cru aimer ce genre de jeu, mais une mise en scène et une narration inspirée m’ont fait changer d’avis… En plus de la réalisation d’une rare beauté et d’un gameplay fluide et dynamique. Le constat était à peu près similaire avec les aventures d’Horizon. Je n’en attendais rien, les trailers ne me tentaient pas et pourtant ce fut une deuxième claque. Le personnage d’Aloy n’est pas le plus expansif mais il a été incroyablement bien écrit et a réussi à être très attachant. De plus, l’histoire est inspirante et vient sobrement nous taquiner sur notre mode de vie actuel et les conséquences qu’il pourrait avoir sur notre avenir. Enfin, espérons que cela reste de la fiction ! J’attends donc particulièrement la suite d’Horizon et de God of War.
Et même si par malchance, 2021 ne se déroule pas comme nous l’espérions, elle nous donnera sans aucun doute de quoi rêver derrière les pads de nos consoles adorées.
Page 1 – Junan
Page 2 – Sebalt
Page 3 – Turpdat
Page 4 – Psychedelic
Page 5 – Gorgutz
Page 6 – Flow
Page 7 – Shane Valentine
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire