Bon débarra 2020, bonjour 2021 pour ce que l’on espère une année riche en surprises. Beaucoup de sorties alléchantes de mon côté et de styles divers. Certains possèdent des dates de sorties annoncées, d’autres sont encore dans le flou. Néanmoins, faisons un petit tour d’horizon de ces titres tant attendus pour les prochains mois. Ne possédant qu’une PlayStation 4 et un PC à l’heure actuelle, je ne m’attarderais que sur les sorties concernant ces machines, bien que certaines exclusivités chez les autres constructeurs puissent me faire de l’œil également.
Commençons par le jeu que j’attends le plus parmi ceux déjà annoncés pour cette année 2021. Ce fût un choix difficile mais je hisserais très certainement Gotham Knights au sommet du top. Pourquoi donc ? Un jeu sous licence Batman (déjà ça aide), de plus, je fais partie de la minorité qui ont adoré le travail fourni par Warner Bros. Interactive Entertainment sur Batman: Arkham Origins. Malgré une fainéantise certaine en terme de nouvelles mécanique de gameplay apportées à la licence, Batman: Arkham Origins a su consolider les bases de ses aînés en nous plongeant dans une origin story du chevalier noir et de sa première rencontre face à son plus grand ennemi : le Joker. Pour en revenir à Gotham Knights, l’idée de mettre en avant les sidekicks de l’homme chauve-souris (Robin, Nightwing, Red Hood et Batgirl) dans une aventure qui pourra s’apprécier aussi bien en solo qu’en coopération à deux joueurs sont des arguments de tailles qui attisent vivement ma curiosité.
Passons à la baston avec Guilty Gear –Strive-. Malgré un premier contact décevant lors de la preview, la série Guilty Gear demeure une licence de cœur. Même s’il ne faut pas s’attendre à des miracles et une refonte intégrale du gameplay, on espère qu’Arc System Works aura su écouter les complaintes des fans pour nous offrir un jeu plus balancé. Vouloir attirer un nouveau publique, c’est bien, mais le faire quitte à dénaturer le cœur de la série et décevoir les fans, c’est une autre histoire. Réponse en avril si tout va bien ! Toujours chez nos amis d’Arc System Works, DNF Duel a été annoncé récemment. Basé sur le MMORPG Dungeon Fighter Online, le studio nippon semble nous délivrer là un potentiel successeur à la série Blazblue, le tout dans un enrobage dont Arc System Works a le secret. DNF Duel est attendu pour 2021 sans plus de précisions.
Que serait une année 2021 sans une petite dose d’horreur ? Parmi les titres attendus, Sons of the Forest, The Outlast Trials et Resident Evil Village. Malgré ma relation « je t’aime, moi non plus » avec la franchise de Capcom depuis des années, la curiosité guette toujours à l’annonce d’un nouveau projet. Je serais donc au rendez-vous pour ce nouveau volet. Sons of the Forest demeure le titre que j’attends le plus au tournant entre les trois, tant le premier m’avait fait frissonner et passé un bon moment, mêlant des éléments de jeux bac à sable et narratifs.
Un petit passage dans le monde des ténèbres s’imposera, si dieu veut, avec la sortie de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Après moult reports, la suite de l’emblématique RPG sorti 16 ans auparavant est attendu pour la deuxième moitié de 2021 au mieux. LE jeu que j’attendais le plus au moment de son annonce mais qui, de par ses trop nombreux déboires, me fait douter encore toujours un peu plus de la qualité finale du titre. A l’heure actuelle, je préfère ne m’attendre à rien pour éviter la déception totale et la déprime pour au moins 6 mois.
Pour terminer, je citerais brièvement des titres comme S.T.A.L.K.E.R.2, Scarlet Nexus, Tales of Arise ou encore de nouvelles informations concernant le nouveau The King of Fighters XV et le prochain Final Fantasy XVI qui, bien que le setting et la technique me laissait perplexe lors de son reveal, finira bien entre mes mains d’une manière ou d’une autre. J’aurais probablement oublié quelques malheureux, mais je pense avoir fait globalement le tour de mes plus grosses attentes.
Page 1 – Junan
Page 2 – Sebalt
Page 3 – Turpdat
Page 4 – Psychedelic
Page 5 – Gorgutz
Page 6 – Flow
Page 8 – JBR
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire