2020 était une année où beaucoup de gros jeux sont sortis mais je n’ai pas eu le temps ni la connexion nécessaire pour pouvoir les faire. Donc durant 2021 je compte bien me rattraper.
En tout premier lieu, le retour du meilleur duo du jeu vidéo : Ratchet & Clank avec Ratchet & Clank: Rift Apart sur PlayStation 5 (Jak & Daxter, je vous aimais aussi les gars). À peine montré, le jeu avait l’air extrêmement ambitieux avec l’annonce de différentes dimensions et différents mondes haut en couleurs. Vient ensuite le second opus d’un excellent open-world qui est apparu sur PlayStation 4 et que quasiment tout le monde a cité avant moi : Horizon Forbidden West. De nouveaux environnements, de nouveaux ennemis plus impressionnant les uns que les autres qui m’ont mis l’eau à la bouche pour ce qui s’annonce être un incontournable de l’année (s’il vous plait Guerrilla Games ne me faites pas mentir). Et enfin pour finir avec les exclusivités de la console de Sony, parlons tout simplement du deuxième volet de la saga Nordique de Kratos avec God of War: Ragnarok. On ne nous a quasiment rien montré sur le jeu, mais le volet précédent était tellement une claque que la suite fait frémir avec seulement un logo pour l’instant. Espérons que le jeu puisse sortir durant l’année.
En ce qui concerne les autres sorties à venir en 2021, j’ai hâte de découvrir le prochain jeu d’Arkane Studios : Deathloop. Après les deux opus Dishonored et un reboot de Prey, le studio français revient avec un jeu qui mélangera boucle temporelle (dans le style d’Edge of Tomorrow) et assassinat dans une ambiance sentant bon les années 60 et 70, que demander de plus. Autre pépite à venir Back 4 Blood. Les créateurs de Left 4 Dead reviennent pour ce qui s’annonce être une suite spirituel à ce dernier, et vu le nombre d’heures que j’ai sur Left 4 Dead 2, je pense que je vais me faire un plaisir non dissimulé à aller tuer du zombie/infecté. Pour continuer dans la thématique de dézinguer des monstres à tout va, il va falloir que je mentionne un autre « petit » jeu où le sérieux n’est pas de mise : Shadow Warrior 3. Oui, je suis fan du reboot de la série, rien n’est pris au sérieux (pas même le scénario, ni les dialogues), et le gameplay fonctionne parfaitement bien que ce soit en solo ou en duo. Une représentation parfaite du style de l’éditeur Devolver Digital.
Et enfin d’autres jeux dont j’attends d’en savoir plus dont Scarlet Nexus qui m’intrigue depuis qu’il a été dévoilé, Overwatch 2 qui n’a plus donné signe de vie depuis sa présentation, et No More Heroes 3 (bon, pour celui-là je vais peut-être commencer à faire les deux premiers, ça serait une bonne idée). Mais avant tout ça, je vais peut-être commencer par investir dans une PlayStation 5, une Switch, et un nouveau PC. C’est mon banquier qui va pas être content (si vous me lisez, je suis d’avance désolé pour ça, mais si vous êtes ici, c’est que vous devez me comprendre).
Page 1 – Junan
Page 2 – Sebalt
Page 3 – Turpdat
Page 4 – Psychedelic
Page 5 – Gorgutz
Page 7 – Shane Valentine
Page 8 – JBR
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire