La grande question qu’abdique ma volonté en début d’année, à savoir « à quoi vais-je jouer cette année? » a le don de faire grincer les dents. Effectivement d’un côté ça annonce le retour d’une grosse licence qui m’est très cher, S.T.A.L.K.E.R 2, auquel je veux croire dur comme fer, mais qui étrangement agite mon compteur Geiger dans les extrêmes. D’un autre côté ça parle Warhammer 40,000 : Darktide, un jeu coopératif où le chaos fout encore le zbeul dans mon univers fétiche, donc qui m’émoustille comme pas possible. Encore une fois, les dernières informations imposent une réserve sur ce dernier.. Mais comme S.T.A.L.K.E.R, j’ai hâte de poser les mains dessus pour être fixé, même si des larmes vont couler.
Voilà pour les grandes attentes, viennent ensuite les « pourquoi pas » et on va commencer fort. God of War : Ragnarok. Ce Noël m’a donné l’occasion de faire God of War qui m’a littéralement happé alors j’attends avec impatience ce nouvel épisode qui risque d’être sacrément explosif. Enfin.. Encore faut-il mettre la main sur une PlayStation 5. D’un autre côté deux FPS vont également se tirer la bourre, Halo: Infinite et Far Cry 6. Le premier car la curiosité pique par ses niveaux plus ouverts qu’à l’accoutumé, le second car il cache toujours deux critiques perpendiculaires qui sont un régal à décortiquer.
Enfin je termine par les annonces et autres petites joyeusetés. D’abord avec IL-2 Sturmovik : Great Battle qui va apporter de nouveaux coucous de la première guerre, tout en travaillant sur les batailles terrestres. Ensuite c’est l’inépuisable Total War : Warhammer II toujours en chantier, avec ses refontes, mais surtout dans l’espoir de voir un troisième opus se dévoiler enfin ! X4 Fondations aussi avec son prochain DLC qui doit approfondir le lore. Puis je n’évoque pas la tripotée de jeux sur lesquels je vais tomber par hasard ou que je surveille silencieusement. Bref, dans tout les cas je suis pressé de partager tout ça avec vous.
Page 1 – Junan
Page 2 – Sebalt
Page 3 – Turpdat
Page 4 – Psychedelic
Page 6 – Flow
Page 7 – Shane Valentine
Page 8 – JBR
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire