Mes attentes pour 2021 ne sont pas nombreuses mais elles sont grandes. Car en effet, j’attends surtout très impatiemment trois titres dont je suis éperdument fan de l’univers. Bien évidemment, de nombreux titres pourraient s’ajouter à cette courte liste mais pour ne pas m’éparpiller, je ne vais retenir ici que mes « principales » attentes.
La première n’est autre que Monster Hunter : Rise développé et édité par Capcom. Fan de la première heure de la licence, je n’ai pas loupé un seul jeu de la saga Monster Hunter. Alors que les MH nous avaient habitué aux combats avec des zones fermées, Monster Hunter : World avait tout simplement détruit l’ordre établi en intégrant des mondes ouverts et des mécaniques de plateforme jamais vues auparavant. Beaucoup plus aérien et dynamique, il a été une véritable révolution pour la saga. Alors quand il s’agit de reprendre le flambeau sur une console portable aux caractéristiques techniques moins performantes, je suis curieux voir même extrêmement curieux de voir ce que cela va donner. D’autant que cet opus reprend de nombreuses mécaniques de son grand-frère tout en apportant de nombreuses nouveautés comme un nouveau bestiaire, des nouveaux compagnons, des montures et forcément de nouveaux équipements.
Pour ce qui est deuxième, il s’agit d’un jeu qui aurait dû voir le jour en 2020. Repoussé pour son bien mais pour le plus grand malheur des fans de l’agent 117, Halo Infinite est une attente à double tranchant. En effet, celui-ci a été repoussé car il n’était visuellement et mécaniquement pas à la hauteur de la nouvelle génération de console. Lorsque celui-ci a été présenté comme étant le fer de lance de la récente Xbox Series X, les fans ont été très déçus (moi y compris), de découvrir un jeu aux allures de Xbox 360. Suite à quoi, 343 Industries et Microsoft ont décidé de repousser de 1 an la sortie du jeu. Contrairement aux autres opus, Halo Infinite promet un monde ouvert où le joueur pourra explorer librement des régions aux topographies différentes (des plaines verdoyantes jusqu’ aux déserts arides tout en passant par les monts enneigés). Nouveau pour la série mais pas pour autant novateur, la licence saura-t-elle tenir ses promesses ainsi que répondre aux attentes de ses fans avec des ambitions aussi grandes et un planning si serré ? Une chose est sûre, c’est que j’ai hâte de le découvrir, pour le meilleur ou pour le pire.
Enfin, pour terminer mes attentes de cette année 2021, quoi de mieux qu’un peu de fantaisie avec Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ? Comme de nombreuses personnes, j’ai été enchanté par les aventures d’Harry Potter et ce dès mon enfance. Même si le jeu avait été leaké, j’ai été très surpris d’apprendre que l’aventure se déroulerait bien avant tous les événements que nous connaissons grâce à Harry. En effet, ici, pas de Potter car l’aventure se déroulera à la fin des années 1700. De plus, le jeu sera du type RPG et outre la personnalisation du personnage, il offrira de nombreux choix narratifs laissant le joueur décider de la tournure de son aventure et de l’héritage qu’il laissera aux prochaines générations de sorciers et sorcières.
Page 1 – Junan
Page 2 – Sebalt
Page 4 – Psychedelic
Page 5 – Gorgutz
Page 6 – Flow
Page 7 – Shane Valentine
Page 8 – JBR
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire