Sebalt
2021 est chargée sur le papier mais à cause de plusieurs facteurs, notamment un certain virus que l’on ne présente plus, il se pourrait qu’elle ne tienne pas toutes ses promesses. Plusieurs jeux n’ont pas de date fixe, avec seulement une bande-annonce de disponible et encore, pas toujours. La suite du dernier God of War par exemple, bien que prévue pour 2021, n’a même pas de titre définitif et a été annoncée avec un simple logo. Il est certain que ce sera un énorme jeu, au vu de l’opus PlayStation 4 mais en ce moment, comment être emballé et être sûr qu’il sortira bien dans les mois à venir avec si peu d’éléments ?
Mais admettons que les jeux actuellement prévus pour 2021 sortent sans encombres, il y en a un certain nombre qui me donnent envie. Commençons par la PlayStation 4, qui n’a qu’un seul jeu qui m’attire mais c’est normal, sa remplaçante étant dans la place : NieR Replicant ver.1.22474487139… Oui, c’est bien le nom du soft. Cette remise à neuf du tout premier NieR m’attire car, honte à moi, je n’y ai pas joué mais l’univers m’a toujours intrigué. Je sauterai enfin le pas avec ce remaster/remake (ce n’est pas tout à fait clair encore de ce côté) qui a de meilleurs graphismes ainsi qu’un gameplay plus travaillé.
Passons à la Nintendo Switch qui a un catalogue 2021 encore bien flou au delà du premier trimestre mais il y a tout de même de quoi se mettre sous la dent. J’attends notamment Persona 5 Strikers (il sort certes sur PlayStation 4 également mais j’ai plutôt envie d’y jouer où bon me semble et la version Nintendo Switch a l’air de qualité), Monster Hunter Rise, No More Heroes III ainsi que Shin Megami Tensei V, des valeurs quasi sûres. NEO : The World Ends with You est également intéressant mais je n’ai pas (encore) fait le premier opus. Cependant… où sont les jeux de Nintendo ? Ce constructeur est décidément bien en retrait depuis quelques mois, en espérant une flopée d’annonces dans les semaines/mois à venir car en dehors de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (dont on a pratiquement rien vu) et du portage de Super Mario 3D World, c’est le vide absolu en 2021.
Enfin, je ne possède pas la PlayStation 5 actuellement mais au vu des jeux prévus dessus, nul doute que je vais sauter le pas d’ici peu de temps. Le jeu que j’attends avec le plus d’impatience est sans doute Ratchet & Clank: Rift Apart car c’est une série que j’affectionne depuis mon enfance et ce nouvel opus semble fort réjouissant sur de nombreux points, notamment le rendu digne d’un film d’animation et un gameplay plus explosif que jamais. Le portage PlayStation 5 de Yakuza: Like a Dragon est également dans ma ligne de mire, même si j’ai beaucoup hésité à craquer sur la version PlayStation 4, déjà compétente comme il faut. J’ai toujours rêvé d’aller à Poudlard (ma lettre arrive, elle est juste en retard) donc Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard devrait faire l’affaire. Pour finir, Horizon Forbidden West, Gotham Knights et Deathloop sont également de bonnes attentes.
Page 1 – Junan
Page 3 – Turpdat
Page 4 – Psychedelic
Page 5 – Gorgutz
Page 6 – Flow
Page 7 – Shane Valentine
Page 8 – JBR
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire