Psychedelic
Plus le temps passe, plus nous nous rapprochons des premiers jeux de 2020. Comme à chaque fois, les prochaines années semblent encore plus folles que les précédentes. Alors que nous avons eu le droit à d’excellents jeux en 2019 (Days Gone, Fire Emblem: Three Houses et j’en passe), il semblerait que les constructeurs et studios de développement ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Le line-up annoncé pour 2020 donne clairement l’eau à la bouche et j’ai déjà hâte d’y être !
Pour ma part, j’attends principalement deux AAA, avec grande impatience. A commencer par Cyberpunk 2077. Au risque de le rabâcher encore une fois, grande fan de The Witcher III, je fais amplement confiance à CD Projekt RED sur le coup. D’ailleurs, la démo de présentation à laquelle j’ai pu assister lors de la gamescom 2019 a bien fait monter ma jauge de hype. Les nombreuses actualités autour du jeu ne font que renforcer mon enthousiasme. J’ai surtout hâte de tester le mécanisme de jeu permettant de switcher à tout moment entre deux classes différentes et ainsi explorer d’autres chemins durant les missions.
Bien évidemment, j’attends avec tout autant d’impatience – et peut être un peu plus – The Last of Us Part II. Le premier opus m’avait déjà subjugué à l’époque alors que je venais d’acheter ma toute première vraie console, la PlayStation 4. L’ayant relancé dernièrement pour un second run, le plaisir était tout aussi grand. J’en attends pas moins du second opus. C’est principalement l’évolution psychologique d’Ellie qui m’intéresse et j’ai hâte de découvrir comment les développeurs de chez Naughty Dog ont traité cet aspect. L’intrigue autour de la relation entre Ellie et Dina a l’air tout aussi intéressante. Malgré le report de quelques semaines de la part de Naughty Dog par rapport à la date de sortie officielle initiale (février), je ne me fais pas de soucis car le jeu en sera probablement meilleur.
En ce qui concerne la scène indépendante que j’affectionne aussi beaucoup, je préfère me laisser la surprise et voir ce qui m’intéresse au fil des semaines et annonces. Même si, j’ai tout de même dans mon radar The Last Spell (preview de la gamescom 2019), prochain titre des développeurs de chez CCCP à qui l’on doit Dead in Vinland, ou encore Weird West de Devolver et WolfEye. Si je n’en ai cité que deux pour le moment, je suis sûre que beaucoup d’autres passeront entre mes mains (rires).
2020, ce n’est pas simplement une question de jeux vidéo. Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que les deux grands constructeurs du milieu, Microsoft et Sony, profiteront de cette nouvelle année pour proposer leur nouvelle console. La PlayStation 5 a été annoncée pour le dernier trimestre de l’année prochaine, mais j’attends davantage d’informations la concernant pour connaître les fonctionnalités et caractéristiques précises dont elle sera dotée. Il y a de fortes chances que je reste chez Sony, bien que la nouvelle Xbox ait de bons arguments aussi. Autant Senua’s Saga: Hellblade II a l’air incroyable, autant GodFall ne m’attire pas réellement pour le moment.
Page 1 – Junan
Page 2 – Sebalt
Page 3 – Tiwi
Page 4 – Matthieu
Page 5 – Gorgutz
Laisser un commentaire