Sebalt
2020 marque la « fin » de l’actuelle génération et comme on pouvait l’espérer, elle s’annonce assez folle. Si nous ne connaissons pas encore tout le programme, notamment la fin 2020, on est assurés de passer de bons moments sur toutes les machines du moment et les premiers mois sont d’ores et déjà surchargés. Des choix, il va falloir en faire !
Le jeu que j’attends le plus, c’est Cyberpunk 2077, sans l’ombre d’un doute. J’ai toujours rêvé d’un jeu cyberpunk de cette trempe et CD Projekt Red semble répondre à toutes mes attentes. Univers de folie, mécaniques RPG poussées, création de personnage, musiques qui s’annoncent délicieuses pour les oreilles, gameplay qui devrait satisfaire les férus de FPS… Sur le papier, tout semble fort prometteur. Après la saga des The Witcher, je ne doute aucunement de qualité de Cyberpunk 2077 et j’ai qu’une hâte, c’est de plonger dedans dès sa sortie.
Par la suite, c’est plus compliqué, beaucoup de jeux attirant mon attention. Je pense également à Final Fantasy VII Remake, n’ayant jamais fait l’original (je sais, honte à moi), l’histoire de Cloud Strife m’a toujours intrigué et ce remake s’annonce pour le moins assez fou. Il y a également Ghost of Tsushima, avec un univers aussi enchanteur que sombre, avec le soin digne des productions de Sucker Punch. The Last of Us Part II, bien évidemment, devrait sans l’ombre d’un doute me plaire au vu de son ambition et de ses promesses. Le premier jeu étant une belle réussite, Naughty Dog a toutes les cartes en main pour frapper fort une fois de plus. Place à une mention honorable, étant un grand fan de Dragon Ball (Z), j’attends avec une certaine impatience Dragon Ball Z: Kakarot, qui m’a d’ailleurs plutôt enthousiasmé lors d’un récent essai. Enfin, ayant récemment acquis une Nintendo Switch, j’attends de voir ce que réserve Nintendo pour l’année à venir mais No More Heroes 3 a l’air excitant et déjanté, comme les volets précédents.
Mais 2020, c’est aussi l’arrivée de nouvelles consoles et j’ai surtout hâte de voir ce que réserve Sony avec la PlayStation 5. Pour le moment, on n’a vu que Godfall en action et il ne m’a pas tout à fait convaincu, contrairement à la magnifique annonce de Senua’s Saga: Hellblade II sur Xbox (Series X). Cependant, j’attends de voir les autres annonces. Ce qui est certain, c’est que 2020 va marquer les esprits, le jeu vidéo n’a jamais été aussi magique et il va encore monter vers de nouveaux sommets, assurément.
Page 1 – Junan
Page 3 – Tiwi
Page 4 – Matthieu
Page 5 – Gorgutz
Page 6 – Psychedelic
Laisser un commentaire