Depuis quelques temps, on voit des noms spécifiques pour des regroupements de productions provenant d’un tel ou tel univers/auteur. C’est maintenant le cas des jeux Star Wars (ainsi que des autres travaux de Lucasfilms) avec Lucasfilm Games.
Concrètement, à quoi sert Lucasfilm Games ? Tout d’abord, c’est désormais le nom officiel de tout jeu lié aux productions Lucasfilm. On pense surtout à Star Wars, toujours bien présent et même plus que jamais mais cela concerne aussi des univers comme Indiana Jones – dont un 5ème épisode cinématographique est prévu, avec une adaptation pour accompagner qui sait ? – et ceux d’autres films.
En outre, c’est aussi un meilleur moyen pour communiquer avec les fans sur les softs à venir, en témoigne le dévoilement de comptes Twitter et Facebook dédiés. Via le site officiel de Star Wars, il est également confirmé que le logo Lucasfilm Games sera bien affiché dans les futurs jeux de la marque.
Cela fait penser aux récents jeux Harry Potter via Portkey Games et ce que fait Marvel depuis Marvel’s Spider-Man. On sent une volonté de tout garder sous le même nom, contrôler mieux ce qui est développé, afin d’assurer davantage de qualité (même si cela ne fonctionne pas toujours comme voulu, la preuve avec Marvel’s Avengers).
Est-ce cependant la fin des jeux EA Star Wars, avec le logo d’Electronic Arts qui apparait dans les titres des jeux (sur les jaquettes et artworks du moins) ? Pas encore, le contrat liant Disney à Electronic Arts ne prenant fin qu’en 2023. Ils font toutefois bien partie des jeux Lucasfilm Games, ce qui est confirmé avec la vidéo ci-dessous :
Laisser un commentaire