Juste après le dévoilement de Lucasfilm Games hier, une annonce de taille vient d’être faite à l’occasion. En effet, Indiana Jones fait son retour vidéoludique avec Bethesda et MachineGames, responsable des derniers jeux Wolfenstein.
Après James Bond par IO Interactive (Hitman), voilà qu’une autre adaptation ambitieuse est en chemin. Lucasfilm Games et Bethesda viennent de confirmer une collaboration pour un nouveau jeu Indiana Jones, développé par MachineGames. Ce nom vous dit rien ? Mais si, c’est le développeur des récents Wolfenstein, FPS où il ne fait pas bon d’être nazi, ce qui colle un minimum avec les histoires du grand aventurier provenant du cinéma.
Todd Howard, qui dirige Bethesda, est le producteur exécutif de cet Indiana Jones flambant neuf. Hélas, en dehors d’un teaser sur Twitter, on ne sait pas grand chose pour le moment. Aura-t-on affaire à un jeu d’action à la troisième ou première personne ? Quelles machines seront concernées (surtout que Bethesda appartient désormais à Microsoft, une sortie en dehors du PC et des Xbox pourrait donc être compromise) ?
Pour découvrir tout cela, il faudra attendre « un certain temps », patience donc. MachineGames précise toutefois que ce sera une histoire totalement inédite.
Laisser un commentaire