Disponible en early access sur Steam depuis 2015, et initialement prévu pour sortir en version finale en 2016, Shift Happens avait finalement été reporté à une date ultérieure afin de se voir peaufiné (selon les déclarations du studio de développement Klonk Games). L’attente semble maintenant terminée, puisque le jeu débarquera dans quelques semaines !
C’est en effet dans la journée que l’éditeur Deck13, ainsi que Klonk Games donc, ont annoncé être fin prêts à sortir Shift Happens. La bonne nouvelle, c’est que le jeu verra également le jour sur Xbox One et sur PS4, et ce à la même date que son homologue PC, à savoir le 22 février prochain.
On passera en revanche volontiers sur le jeu de mots opéré dans le nom du jeu, et que seuls les anglophones comprendront (indice : la lettre F est de trop). Attardons-nous plutôt sur le jeu en lui-même. Shift Happens est une espèce de platformer 2D dans lequel les deux personnages que l’on voit à l’écran (Bismo et Plom) sont connectés l’un à l’autre depuis un tragique accident. Concrètement, tout ça n’est qu’un prétexte pour vous forcer à coopérer, coopérer, et… Coopérer !
Shift Happens est jouable en solo, mais prend évidemment tout son sens avec un ami. Ainsi, les 40 niveaux qui composent le jeu sont faisables à la fois seul, en multi local, mais également online. Aucun tarif n’a toutefois été dévoilé par l’éditeur pour le moment.
Cryo
3 février 2017 at 23 h 20 minY na pas beaucoup de jeu coop local…On va pas faire la fine bouche 🙂