Habitués à dévoiler de nouvelles choses via les événements tels que l’E3 ou bien l’EVO, les éditeurs japonais spécialisés (en partie) dans les jeux de combat préparent une réunion inédite pour cette semaine, répondant au nom de Japan Fighting Game Publishers Roundtable.
Bien qu’ils soient des concurrents, les éditeurs japonais sont également connus pour coopérer de temps à autre, notamment avec des collaborations plus ou moins spéciales. C’est notamment le cas avec les jeux de combat, où on a souvent eu des oppositions entre telle et telle série, comme Street Fighter X Tekken. Cette année, en raison du Coronavirus, entre autres, bon nombre d’événements ont été annulés ou modifiés, laissant le Versus Fighting japonais sur le banc de touche. Pas de panique, les éditeurs préparent la Japan Fighting Game Publishers Roundtable pour compenser un peu la chose.
Cette réunion spéciale et inédite dans l’histoire du Versus Fighting japonais aura lieu ce samedi à 2h du matin, notez bien cela dans vos agendas. Cela pourra être suivi sur YouTube via les différentes chaines des participants comme Capcom Fighters JP, Arc System Works, etc. Au programme, il y aura des discussions autour de l’eSport, du genre en général, des impressions de la part des développeurs et peut-être quelques annonces, l’avenir étant encore un peu flou, surtout avec l’arrivée de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. Pour ce qui est des participants, les voici :
- Arc System Works : Daisuke Ishiwatari, directeur de Guilty Gear et Kazuto Sekine, directeur général du combat.
- Arika : Akira Nishitani, producteur de Fighting EX Layer.
- Bandai Namco : Katsuhiro Harada, producteur de Tekken et Motohiro Okubo, producteur de SoulCalibur VI.
- Capcom : Shuuhei Matsumoto, producteur de Street Fighter V et Takayuki Nakayama, directeur de Street Fighter V.
- Koei Tecmo : Yuhei Shinbori, producteur de Dead or Alive 6.
- SNK : Yasuyuki Oda, producteur et Nobuyuki Kuroki, directeur.
Voilà qui promet d’intéresser un minimum les amateurs du genre.
Laisser un commentaire