Alors que le Cloud Gaming est désormais très stable sur la plupart des jeux du catalogue Xbox Game Pass, Microsoft indique qu’il sera bientôt possible de jouer à la plupart de ses jeux directement depuis le Cloud Gaming, y compris aux titres qui ne figurent pas dans le catalogue du Xbox Game Pass.
Microsoft devrait permettre aux joueurs de jouer en Cloud Gaming à leurs propres jeux, y compris à ceux qui ne font pas partie de la bibliothèque Xbox Game Pass. Selon The Verge, cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord accessible aux membres du programme Xbox Insider dès novembre et sera ensuite proposée à tous les joueurs dans un second temps. Cela permettra d’élargir l’utilisation du cloud gaming au-delà des titres inclus dans l’abonnement Game Pass Ultimate.
Aujourd’hui le Cloud Gaming de Xbox est possible depuis les consoles de Microsoft, les téléphones, mais également, depuis certains téléviseurs. Sarah Bond, la présidente de chez Xbox, a par ailleurs récemment révélé qu’il sera bientôt possible d’acheter des jeux directement depuis son application mobile Xbox. Il sera donc plus nécessaire de posséder une console de la firme pour jouer à presque tous les jeux.
Initialement prévue pour 2022, cette option a été retardée en raison de défis techniques liés au streaming de milliers de jeux. Jusqu’à présent, seules quelques centaines de titres du Game Pass étaient disponibles via le cloud et certains jeux pourraient rester exclus à cause de restrictions de licences ou d’accords avec les éditeurs. Microsoft a prévu un Xbox Partner Preview ce jeudi, ces sujets y seront peut-être abordés.
Laisser un commentaire