Il aura fallu attendre plusieurs années avant qu’une nouvelle aventure solo prenant place dans la galaxie mythique Star Wars fasse son apparition. Les jeux LEGO Star Wars mis de côtés, il faut remonter à 2010 avec Le Pouvoir de la Force 2 – la franchise Star Wars ayant connu moult turbulences et annulations depuis son obtention exclusive par Electronic Arts. Après deux Battlefront aux succès très mitigés, l’annulation du projet 1313, la polémique autour de l’épisode de Visceral Games et la fermeture du studio ainsi que l’avortement du RPG par EA Vancouver, l’annonce de Star Wars Jedi: Fallen Order relevait presque du miracle. Développé par Respawn Entertainment (Titanfall), le titre nous mettait dans la peau de Cal Kestis, un jeune Jedi ayant fuit après la mise en place de l’ordre 66, à travers un Dark Souls-like light mêlant des éléments de RPG et combats au sabre laser.
Au total, Star Wars Jedi: Fallen Order cumulera plus de 10 millions de ventes depuis son lancement en novembre 2019. Un succès aussi bien financier que critique, le jeu ayant été reçu positivement aussi bien parmi les joueurs que par la presse. Ce qui contre les propos d’Electronic Arts eux-mêmes sur l’idée que « les jeux solos et linéaires ne sont plus ce qu’attendent les joueurs ». La firme américaine semble avoir oubliée cet argument car oui, Star Wars Jedi: Fallen Order est le premier titre d’une toute nouvelle licence, selon les propres dires d’Andrew Wilson, actuel CEO d’Electronic Arts.
Ces propos furent annoncés lors d’une conférence dédiée aux investisseurs. Star Wars Jedi: Fallen Order ne sera donc pas un épisode dit « One-Shot » ou unique en bon français. Des suites tournant autour de cet univers devraient donc voir le jour. Des propos qui confirment les rumeurs formulées plus tôt dans l’année concernant les plans de Respawn Entertainment sur une hypothétique suite et de nombreuses offres d’emplois liées.
Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One
Laisser un commentaire