Josef Fares n’a jamais réellement eu sa langue dans sa poche. C’est pendant les Games Awards de 2017 qu’il s’est fait particulièrement remarqué, proclamant fièrement « Fuck the Oscars », afin de souligner sa liberté vis-à-vis de son éditeur de l’époque Electronic Arts. Aujourd’hui, au micro de VG247 la forte personnalité qu’est Josef Fares revient et semble prêt à vouloir taper dans le AAA.
C’est en effet ce qu’affirme le scénariste et directeur du Studio Hazlight interrogé par VG247. Ce dernier affirme être capable de s’occuper d’un projet à l’envergure d’un triple-A et que de nombreux éditeurs, d’après ses dires, seraient prêts à dire oui :
Le truc, c’est que je dis ce que je veux. Je n’ai aucune restriction, personne n’a à me dire ce que j’ai à dire. EA sait ça, ils savent que personne ne peut me contrôler. Je suis qui je suis et les gens ne vont pas aimer ce que je vais dire. Je peux faire un triple AAA aujourd’hui, ce n’est pas un problème. Je pense que beaucoup d’éditeurs seraient prêts à accepter. Je n’ai pas de problème avec les opinions, j’apprécie les personnes avec des opinions. À partir de cette perspective, je suppose que les éditeurs peuvent avoir peur, car ils veulent avoir le contrôle, mais personne ne peut me contrôler. C’est impossible.
Forte personnalité et indépendance sont les critères qui peuvent le mieux définir Josef Fares. Rappelons que ce dernier s’est déjà exprimé au sujet de son prochain jeu, rapporte VG247, qui ne sera pas A Way Out 2 (vous pouvez retrouver le test de A Way Out à cette adresse), mais promet d’ores et déjà de vous surprendre toutes les 30 minutes. Enfin, nous devrions « être sur le cul », si nous devons reprendre l’expression de ce dernier.
Laisser un commentaire