Le titre de cet article peut vous sembler cocasse, tant cela peut paraître évident mais au vu d’un récent événement, le journaliste Jason Schreier de Kotaku a semblé bon de préciser une chose : Sony proposerait bien dès le lancement de la PlayStation 5 des jeux exclusifs à cette machine !
Ainsi, si l’on se fie à Jason Schreier, dont la présentation n’est plus à faire, Sony ne fera pas dans le cross-gen au lancement de la PlayStation 5, du moins, ce sera le cas pour certains titres. Contrairement à Microsoft, qui compte sortir ses jeux sur Xbox One durant encore un bon moment, Sony lancerait donc des jeux uniquement destinés à la PlayStation 5 dès sa sortie, sans aucune version PlayStation 4 à côté, ce qui plaira sans doute aux personnes comptant sur Sony pour sortir des jeux uniquement taillés pour la next-gen le plus rapidement possiblement.
Jason Schreier a également apporté d’autres petites précisions :
- Il compte faire un rapport sur le line-up de la PlayStation 5 mais ce ne sera pas pour tout de suite.
- La plupart des jeux tiers seront, eux, cross-gen durant les premiers mois de la machine, comme le prochain Assassin’s Creed (d’ailleurs, Jason Schreier a confirmé que certains détails de la dernière fuite correspondent a ce qu’il a entendu ici et là sur le titre). Il y aura bien sûr quelques exceptions, comme Godfall.
- Microsoft est davantage dans une approche permettant d’avoir des jeux sur le maximum de supports possibles, comme le prouve la récente déclaration de Matt Booty, sans oublier la sortie de jeux tels que Cuphead et Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.
Espérons avoir un premier aperçu des jeux PlayStation 5 non cross-gen de Sony dans les semaines à venir, notamment via un événement consacré à la console (la rumeur d’un dévoilement en février se fait de plus en plus forte).
Laisser un commentaire