Les créateurs de Bioshock Infinite viennent d’annoncer la création d’un nouveau studio nommé Ghost Story Games. Leur premier jeu est actuellement en développement.
Tout d’abord voici un peu d’histoire sur le studio. Irrational Games fut fondé en 1997 par Ken Levine, Jonathan Chey et Robert Fermier. Le 9 janvier 2006, Take-Two Interactive rachète la boîte et décide d’éditer les jeux sous le label de 2K Games. Le 18 février 2014, soit presque un an après la sortie de Bioshock Infinite, Levine annonce que la plupart des membres de Irrational Games sont licenciés. Seulement quinze resteront à leur poste pour travailler sur un nouveau projet moins ambitieux et tourné vers la narration.
La raison de cette décision est le fait que Levine a très mal vécu le développement de Infinite qui a affecté sa santé et ses relations personnelles. Il décide donc de laisser la licence derrière lui et préfère se tourner vers l’avenir.
Aujourd’hui, il fonde Ghost Story Games et le premier jeu du studio est actuellement en développement. Il s’agira d’un titre à la première personne dans un univers de science-fiction. Take-Two Interactive est toujours l’éditeur et Ken Levine est directeur créatif.
Pour rappel, Irrational Games a travaillé sur des jeux comme System Shock 2, SWAT 4, Bioshock ainsi que Bioshock Infinite. Ghost Story Games est composé de douze personnes et créera des titres centrés sur la narration tout en proposant un gameplay qui mettra le joueur à l’épreuve.
Laisser un commentaire