En 1996 sortait le fameux FPS Duke Nukem 3D, avec le grand et costaud blondinet Duke supporteur inconditionnel de la NRA. En 2018, 22 ans plus tard, une paille pour certains, un nouveau jeu basé sur le même moteur s’apprête à sortir : il s’agit de Ion Maiden.
A la manœuvre nous retrouvons l’éditeur 3D Realms, déjà connu pour la licence Shadow Warriors, qui souhaite rendre hommage au jeu PC des années 90 en réutilisant la technologie employée pour Duke Nukem 3D avec ce nouveau titre Ion Maiden. Sang, armes massives, … constitueront des armes de choix pour l’héroïne que vous interpréterez dans ce FPS vintage.
Le jeu Ion Maiden est disponible sur Steam en accès anticipé au doux prix de 17,99€. Certes un peu cher, mais l’ancêtre devrait gagner en substance dans les mois à venir avec un mode multi et l’ajout de niveau dans les différentes campagnes. Pour vous convaincre, nous vous glissons le trailer de Ion Maiden : une bande annonce bien dynamique, comme sait le faire 3D Realms, avec tout le second degré que nous leur connaissons. Une touche de Iron Maiden pour les oreilles et cela serait parfait !
Laisser un commentaire