Rappelez-vous. Novembre 2020, IO Interactive annonçait la mise en production d’un nouveau jeu basé sur l’espion anglais le plus connu de tous les temps : James Bond. Après plusieurs années de silence radio, le PDG du studio, Hakan Abrak, nous en apprend plus sur l’avancement du projet et ses ambitions pour la franchise.
Voilà plusieurs années que l’agent 007 n’avait pas eu le droit à un retour sur PC et consoles digne de ce nom. Entre les mains de IO Interactive à qui l’on doit la série des Hitman, Hakan Abrak, patron du studio, a répondu à quelques questions pour le média IGN. Il a été confirmé à l’époque que le jeu comporterait une histoire de James Bond « entièrement originale », mais nous n’avions pas plus d’informations à ce jour. Si Abrak n’est pas prêt à en révéler plus aujourd’hui, l’homme se veut enthousiaste et ambitionne de grandes choses.
Abrak a déclaré que le studio considère le manque de jeux Bond ces dernières années comme une force, car la marque n’a pas été surexposée. Et citant la grande estime que les joueurs ont toujours pour le classique GoldenEye de Rare de 1997, il a déclaré que le studio espérait également avoir un impact tout aussi durable avec son jeu Bond.
Je ne veux pas trop en dire, mais j’espère juste que nous ferons quelque chose qui définira James Bond dans le jeu vidéo pour les années à venir. Et ce n’est pas seulement pour un jeu nous créons un univers que les joueurs pourront posséder pendant de nombreuses années à venir et que nous pourrons développer en parallèle du Bond de l’univers cinématographique.
Hakan Abrak assure que la production se passe « à merveille » et que les joueurs n’auront plus à attendre bien longtemps avant d’en entendre plus sur le jeu.
La production se déroule à merveille et nous en reparlerons bientôt. Je sais que c’était un petit teaser, pas beaucoup d’informations, mais il y a beaucoup de trucs sympas à venir. Nous sommes également très excités et lorsque nous serons prêts, nous ouvrirons.
Laisser un commentaire