C’est à l’occasion de Japan Expo que nous avons pu rencontrer Ryo MITO, le producteur de Saint Seiya Soldiers’ Soul, qui paraîtra le 25 Septembre sur PS4, PS3 et PC. Durant cette entrevue que nous a accordé MITO-san, nous avons pu revenir sur le jeu en général mais aussi sur des points particuliers comme le gameplay. C’est avec enthousiasme et vêtu de son armure d’or qu’il a répondu à nos questions.
Bonjour, tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je suis Ryo MITO de Bandai Namco Entertainment. Je suis le producteur de Saint Seiya Soldiers’ Soul
J’imagine que l’on retrouvera les combats de Soul of Gold dans ce nouveau jeu Saint Seiya. Pouvez-vous nous dire si l’on retrouvera d’autres arcs dans le jeu ?
Il y aura deux modes principaux dans le jeu. Le premier se nomme Legends of Cosmo dans lequel on pourra retrouver l’histoire principale de Saint Seiya. Vous retrouverez donc les arcs suivants : Sanctuaire, Asgard, Poseidon et aussi Hades. Dans le second il sera aussi possible d’incarner les personnages de Soul of God, comme vous le pensez mais dans une histoire inédite, qui ne suit pas le cheminement de l’anime.
Combien y aura t-il de personnages jouables au total ?
Pour l’instant nous ne pouvons pas encore révéler le nombre exact de personnages qui seront disponibles. On peut cependant vous dire qu’il y aura plus de 50 personnages, si l’on ajoute les différentes armures qu’ils peuvent revêtir, on dépasse alors la centaine de « personnages » jouables.
Qu’apporte la version PS4 par rapport à la version PS3 ?
La version PS4 tournera à 60 images par secondes (60fps) et en 1080p, comparé à la version PS3 qui certes, tournera aussi à 60 fps mais aura une résolution de 720p. Tout le reste du contenu sera similaire entre les deux versions, que ce soient les personnages, les arènes ou les modes de jeu.
Conseilleriez-vous ce jeu à un joueur souhaitant débuter Saint Seiya ?
Nous avons une bonne nouvelle pour les joueurs qui ne connaissent pas l’univers de Saint Seiya et qui souhaiteraient commencer avec ce jeu. En effet, le mode principal nommé Legends of Cosmo, dont nous avons parlé un peu avant, inclura tous les arcs de Saint Seiya, de ce fait les joueurs pourront tout à fait découvrir l’histoire et l’univers de la licence.
De nombreux jeux sortent actuellement sur PS4, PS3 mais aussi sur PSVITA. Pourquoi avoir choisi de ne pas sortir le jeu sur la portable de Sony ?
Nous avons pensé ce titre pour que les joueurs puissent en profiter chez eux, sur un grand écran. Beaucoup de jeux PSVITA sont assez répétitifs dans leur gameplay et la console n’est pas vraiment adapté à ce genre de jeux. Pour suivre l’histoire et jouer en ligne avec des personnes du monde entier, il est donc préférable de jouer sur PS3 ou PS4. De nombreux joueurs possèdent la PS4 et la PSVITA, de ce fait ils n’auront pas besoin de version PSVITA pour jouer à Saint Seiya Soliders’ Soul
Pensez-vous sortir un jeu Saint Seiya sur PSVITA dans le futur ?
A vrai dire, la PSVITA n’est pas vraiment dans nos esprits actuellement. Cependant, si les joueurs du monde entier, ainsi que les fans réclament un jeu sur cette console, nous prendront en considération cette possibilité.
Pourriez-vous nous en dire plus à propos du gameplay, des attaques spéciales, peut-être des finish moves si il y en a et comment le cosmo sera utilisé ?
Tout d’abord le jeu se déroulera sur un champ de bataille en trois dimensions ce qui vous permettra de bouger librement. Les joueurs auront la possibilité de faire beaucoup de combos et de les compléter par des attaques spéciales ou bien en poursuivant leur adversaire et en continuant leur combo. Pour effectuer ces derniers, il faudra alterner les attaques faible. De plus, en choisissant leur personnage, les joueurs pourront également choisir leur attaque Big-Bang parmi celles proposées. Au final, on peut vous dire que ce sera un jeu très dynamique.
Question bonus : Quel est votre personnage préféré dans le jeu ?
Hmm, pour le personnage je dirais Shaka de la Vierge (Virgo no Shaka en VO).
Et votre fonctionnalité préférée ?
Il y a une fonctionnalité, nommée Cosmic K.O, qui se déclenche lorsque vous battez votre adversaire à l’aide d’une attaque spéciale. Cela déclenche une cinématique spéciale mettant en scène le personnage effectuant l’attaque, comme il le fait dans le manga ou l’anime avec une mise en scène spéciale. Je pense que cela plaira beaucoup aux fans
Avez-vous quelques mots pour nos lecteurs ?
Le jeu sortira le 25 Septembre sur PS4, PS3 et PC et pour la première fois dans un jeu Saint Seiya l’arc d’Asgard sera disponible au même titre que les personnages de l’anime Soul of God. Nous espérons donc que tous les fans ainsi que les joueurs qui ne connaissent pas forcément l’univers de Saint Seiya apprécieront le jeu.
La rédaction de PS4 France tient à remercier Mito-san ainsi que le traducteur et les équipes de Bandai Namco Entertainment qui ont rendu cette interview possible.
Retrouvez toutes nos interviews réalisées à Japan Expo :
Fenril
27 juillet 2015 at 0 h 32 minPourrons-nous combattre les soldats du sanctuaire avec les 12 chevaliers d’or avec les 7 guerriers divin avec les 7 généraux de Poséidon avec le spectre DADS
ThePapyGeek
27 juillet 2015 at 21 h 30 minBon j’prends Seiya en mode Hades et je nique tout le monde. Facile quoi.
Emmanuel Bodin
28 juillet 2015 at 11 h 38 minDommage, la seule question importante que personne ne pose depuis le début n’a pas été posée non plus ici. Y aura-t-il un collector ou non pour ce jeu? En gros, doit-on continuer à attendre au cas où avant de faire la précommande. Grosse déception. Je ne comprends pas que personne ne pose cette question.
Question de base: un jeu va sortir, combien d’éditions différentes existeront. Peu importe le jeu, c’est LA question pour ceux qui ont l’intention d’acheter un jeu afin de faire leur choix correctement (quel prix, contenu, etc…)
Et ceux qui ne veulent pas acheter n’ont pas trop d’intérêt somme toute à lire l’interview.
Second point, le titre du jeu est mal orthographié dans le titre et l’intro de l’interview. Le jeu s’appelle « Soldiers’ Soul » et pas « Soliders’ Soul »